Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment placer mes barettes de ram ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je peux pas te dire offciellement ce qu'il faut faire, mais moi ce que je ferai c une barette sur le Dimm1 et une barette sur le Dimm2.

mais avant ça il serait bon de savoir si ton procs travail en HT

Posté(e)

Salut,

Gothic_Ted a dit :

je peux pas te dire offciellement ce qu'il faut faire, mais moi ce que je ferai c une barette sur le Dimm1 et une barette sur le Dimm2.

je ferais la même chose :P . il faut commencer à mettre la ram dans le slot bleu, puis celui qui est en dessous etc...

Posté(e)

Salut!

Je ne suis pas d'accord avec les autres posts, je pense que: si tu as deux slotes de même couleur et un différent cela signifie que cette carte accepte le dual channel sur les deux semblables vérifie sur le manuel d'utilisation. le dernier slot sert de complément, je pense qu'il est préférable d'avoir 2x256 en dual qu'une fois 512 en simple, si tu remplis les trois tu obtiens 1go ce qui est bien de nos jours!

Posté(e)
  samolo69 a dit :

Salut!

Je ne suis pas d'accord avec les autres posts, je pense que: si tu as deux slotes de même couleur et un différent cela signifie que cette carte accepte le dual channel sur les deux semblables vérifie sur le manuel d'utilisation. le dernier slot sert de complément, je pense qu'il est préférable d'avoir 2x256 en dual qu'une fois 512 en simple, si tu remplis les trois tu obtiens 1go ce qui est bien de nos jours!

Pas de dual-channel sur socket 754 :P

Posté(e)

en faite j'ai 3 socket

-celui tout a gauche et bleu

-les 2 suivants de droites sont noir

moi j'ai placé une barette de 512 sur le soquet bleu et 1 barette sur le 2ème socket, le noir, celui du mileu

c'est bon comme ça ?

Posté(e)

est-ce que le mauvais placement des barettes de Ram peux faire devenir mon ordi instable ....parce que depuis que j'ai remis en place mes barette de ram mon ordi reboot tout seul ou freeze ...

mais je ne suis pas sur que cela vienne de la RAM parce que ma carte graphique chauffe beaucoup en ce moment et j'ai du racheter un ventilo Zelman que je vais recevoir dans quelques jour...

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas vérifie la ram avec memtest (ou UltimateBootCD si tu n'as pas de disquette).

Si les barrettes sont placées autrement(ex: Ram dans DIMM1 et DIMM3), il n' y a pas de conséquences (contrairement avec les cartes-mère nForce3).

A noter que, d'après la notice, utiliser plus de 2 barrettes font descendre la RAM à 333MHz.

Modifié par †misha†
Posté(e)

j'ai fais le test avec memtest mais je n'ai pas etais jusqu'au bout ..trop long ..sinon j'ai vu qu'il y avais écris : RAM : 191 Mhz (DDR383) / CAS : 3-3-3-6 / single channel (64 bits)

c'est bon signe ou pas ???parce que 191 Mhz O_o

sinon comment mettre en double channel et est-ce que ça fais perdre de la puissance ?