Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question sur l'installation D'XP sur SATAII

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Cela fait un presqu'un mois désormais que j'ai refais ma config de A à Z. Et j'ai choisis de prendre un disque SATAII pour installer mon OS tout en récupérant mes anciens HDD IDE.

Je ne connaissais absolument pas le SATA, mais l'installation de Windows XP Pro SP2 s'est déroulée correctement sans que je n'ai quoique ce soit de spécifique à faire.

Hors la, j'ai un doute, en lisant un article sur l'installation de disque SATA, je lis ça : Allez faire un petit tour dans le bios et demandez de booter en premier lieu sur un périphérique SCSI [...] Au début de linstallation de Windows, il est demandé dappuyer sur la touche F6 pour installer un périphérique SCUSI ou autre, ne ratez pas cette étape, sinon vous pouvez relancer linstallation de Windows [...]

Il parle aussi d'utiliser une disquette pour installer le controleur et compagnie... Je n'ai absolument rien fait de tout cela... Et pourtant ma config fonctionne bien, mais je me demande si elle fonctionne aussi bien qu'elle devrait pour autant? Est-ce normal que je n'ai rien eu de spécial à faire?

Ma carte mère est une Gigabyte K8N9F Ultra avec AMD 64 X2 3800+ et le HDD SATAII un WD 160Go...

Merci à tous! :P

Modifié par Pystolero

Posté(e)

Salut,

ne t'inquiette pas, je suis dans le meme cas que toi j'ai instalé windonws "classiquement" lol.

mais ta carte mere doit intégré les fameux drivers SATA. (pour moi c'est comme ça, carte mere Intel Rock Lake D865PERL).

Posté(e)

Salut,

ne t'inquiette pas, je suis dans le meme cas que toi j'ai instalé windonws "classiquement" lol.

mais ta carte mere doit intégré les fameux drivers SATA. (pour moi c'est comme ça, carte mere Intel Rock Lake D865PERL).

Ben c'est vrai que c'est une carte mère récente. ma config à même pas un mois (même si la carte mère est peut être un peu plus ancienne). Mais j'avais peur que ça puisse focntionner sans les drivers, mais avec un débit réduit. hors je pense plutôt que soit ça fonctionne normalement, soit ça fonctionne pas du tout.

Merci.

Posté(e)

ben pour voir si tu as un fonctionnement réduit ça va vite, combien de temps tu as mis entre le temps ou tu as mis ta galette windows dans le lecteur et le moment ou tu as arrivé sur le bureau avec windows instalé?

moi j'ai mis 16'34"mn, je me suis amusé a chronomètrer lol

Posté(e)

Ta CM est équipé d' un chipset NFORCE 4 qui gère en natal le SATA . Donc , pas de souçis ...

tu parles de quelle carte mere, la mienne ou la sienne ?? parce moi c pas du NFORCE4 lol :P

Posté(e)

tu parles de quelle carte mere, la mienne ou la sienne ?? parce moi c pas du NFORCE4 lol :P

Je parlais pas de la tienne mais de celle de Pystolero bien sur , sorry pour la méprise ... :P