Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD en raw< perte de données


Ol'Dirt McGirt

Messages recommandés

Bon je vé essayer de vous expliquer clairement ma galere....

 

(DD maxtor 250Go acheté il y a 8 mois, utilisé en primary slave, partitionné en 2 partition NTFS

-1ère 165Go

-2ème 65Go

 

Tout a commencé par une "erreur d'écriture décalée" alors que je n'écrivais rien sur le disque je lisais juste de la musique... A partir de là ça a été la descente aux enfers... Le disque dur est devenu de plus en plus lent; A chaque redemarrage le scandisk effacait plein de données, alors a chaque fois je coupé le jus pour kil arrete... L'étape suivante a été la plus terrible...

D'un seul coup d'un seul, une des 2 partitions du DD "en galere" est devenue innacessible corrompue ou illisible... :P L'exporateur ne pouvait plus l'ouvrir, 0 octets sur la partition, format passé de NTFS à RAW : 160Go de perdus enfin plutot innaccessible.... Une perte incommensurable a mes yeux. j'install donc un antivirus (inutile en temps normal car ce pc ne se connecte jamais a internet et "un antivirus pas a jour" c'est comme "pas d'antivirus du tout") il trouve et extermine "w32/Sdbot.Frd.worm" "W32/Sdbot.ftp" "W32/Gaobot.ggg.worm" :-P

Mon ordi etant sain à 100% (plus aucun virus trojan spyware registre nettoyé etc...) je vais donc acheter un nouvo DD, je ne formate pas ma partition innaccessible mais celle située sur le meme DD et qui marché au ralentit... Résultat je recupere une vitesse quasi normale. Je me mets en quete de tous les logiciels de recouvrement de donnees qui existent... Apres en avoir essayé 5 sans succès mes espoirs étaient au plus bas je lance l'excellent getdataback et là magie :P : il retrouve tous TOUS mes fichiers avec les noms, l'arborescense de fichier (contrairement a easyrecover qui retrouve que des bout de fichiers sans noms et les autres ki retrouvent rien) :-(

je copie tous ceux-ci sur mon nouvo DD que je mets "en reserve" et reconstruit mon DD "en galère" en commençant tout d'abord par le formater 3fois de suite vitesse lente avec différents utilitaires puis je retransfere les donnees kil y avait dessus a l'origine... Cela a marché parfaitement pendant 2j et a nouvo "disque non formaté voulez que windows formate ce lecteur" :P:-P ... Et me voilà revenu au point de depart mais ayant deja passé une semaine (a tester chaque logiciel et a reconstruire les 2 DD) je suis completement demotivé.. CERTES g recupéré mes données, ce ki est le plus important!!! Mais j'ai l'impression que mon DD est mort???? (J'ai retrouvé la facture de celui-ci et je pense que je vé le ramener...)

 

Kels avis ou conseils pourriez vous me fournir la dessus...? A quoi cela est-il dû? Merci d'avance :-P

 

Et j'espere que mon post sera utile aux futures personnes a ki cela arrivera ki sauront dorenavant que GetDataBack s'est le must du recover shareware... Car c'est la pire chose ki puisse nous arriver!!! :P

 

 

 

PS:[je vé juska me demander si je n'auré pas mieux fé de ne toucher a rien sur le dd en galere (etant donné que windows ne pouvé plus y avoir acces c'été parfait pour conserver SUREMENT mes données :-P ) et GetDataBack me permettait de les lire quand meme.... yavé juste a load le recover deja realisé (yen avé pr 10s) et apres je faisais ce que je voulé juste avec une ou 2s de plus que la normale lors de l'ouverture des fichiers]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les systèmes de fichier et Windows, ca fait 2

ce n'est pas la première et la derniere fois qu'on verra ce genre de soucis

Windows vient de mettre un brevet sur la FAT, quand on pense aux incohérences de ce qu'engendre ce systeme de fichier, j'ai quelques doutes sur le reste, le NTFS est un peu mieux, mais bon, ca s'arrète là!

 

rien ne vaut un bon reiserf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En a peine une heure g franchi une nouvelle etape...

Windows ne se lance plus si le disque "en galere" est branché... C'est du au fait que je voulu faire un scandisk qui a bloqué et maintenant si le disque branché ça bloque au demarrage en disant "probleme de boot inserez cd etc.. enfin "boot failure" in english! Alors que ce n'est pas mon disque ou windows est installé!!

 

de toute maniere le DD doit avoir un probleme je vé le ramener pour kil me l'echange mais cela m'interesseré de savoir d'ou vient le probleme........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...