Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai fait l'acquisition de Windows Media Center 2005 mais je trouve qu'il est un peu lent...

J'ai donc lancé un hijackthis pour voir d'ou pourrait venir le prb mais j'ai rien trouvé de "bizarre"... Pour info, j'ai aussi branché dessus la xbox 360 et installé l'extender ainsi que le windows media connect. (pour ceux qui connaissent)

si quelqu'un peut me dire ce que je peux enlever merci!!!!

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:33:42, on 15/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

D:\WINDOWS\System32\smss.exe

D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\system32\services.exe

D:\WINDOWS\system32\lsass.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe

D:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\WINDOWS\ehome\RMSvc.exe

D:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

D:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

D:\Program Files\Windows Media Connect 2\WMCCFG.exe

D:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe

D:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMINISTRATEUR.MCE2005\BUREAU\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.generation-nt.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.generation-nt.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\Spybot\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - D:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] D:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Media Connect 2] "D:\Program Files\Windows Media Connect 2\WMCCFG.exe" /StartQuiet

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.generation-nt.com

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - D:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe

ps: j'ai fait un log pour l'utiliser avec http://www.hijackthis.de/fr mais j'ai pas réussi à tout comprendre

Posté(e) (modifié)

salut coolbrother

Pas grand chose à fixer sur ce rapport... :P On a rarement un rappport aussi court sur le forum sécu!

Je te confirme:ton rapport ne présente rien de "bizarre"! Pas d'infection visible.

La lenteur de ton pc est peut être dûe a la configuration? Je ne sais pas exactement les ressources nécéssaires ppour faire tourner Windows Media Center 2005 correctement,mais j'imagine qu'en dessous de 512Mo de mémoire il faut pas trop y compter!Juste une supposition, je ne connais pas cette version de windows!

Est ce que quelque chose te fait penser que ton pc est infecté?

Edit: ne fais pas confiance au robot et à son analyse automatique de rapports hijackthis,qui n'est pas toujours fiable!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut Charly :P

Ben en fait ma config tiens plus ou moins le coup:

Pentium céléron (et oui..) 2.6Ghz

DDRAM 1024 - 3200

mais ce qui me chagrine c'est qu'avec xp pro je trouvais mon pc beaucoup plus rapide!! surtout en redemarrage par ex.

Question virus, je sais me protéger (spybot, ad aware, A²- pour les récalcitrants-, zone alarm suite et firewall de la livebox) lol je pense pas que je risque grand chose de ce coté!!

Si tu connais un bon ptit site pour l'optimisation du Media Center, je suis dispo!!

Merci Charles et passe le bonjour à Nelly Olsen

Posté(e)

salut coolbrother :P

Effectivement ta config tient le coup!Je pourrais te dire qu'il y a plein de processus inutiles qui se lancent au démarrage pour expliquer cette lenteur...mais même pas :P

Je pense pas que Media Center soit tres différent de windows xp, les astuces pour optimiser xp doivent marcher pour le Media Center. Pose la question sur le forum software à tout hasard: on pourra surement te renseigner mieux que moi!

Au fait je vois pas d'antivirus sur ton rapport?

Posté(e)

Merci beaucoup mister ingals!

Pour l'antivirus, j'utilise antivir mais exactement il apparait pas dans la liste pour la simple et bonne raison que j'ai désintallé zone alarm suite pour utiliser du 'freeware'!!

vu que la livebox fait firewall, je la complete avec le firewall xp sp2 et antivir.

je pense que c'est largement suffisant.

je me suis lancé quelques défragmentations de mes deux DD, on vera la suite.

En tout cas merci beaucoup!!