Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour achat de matos


Coin²

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila en fait j'aimerai m'acheter du matos et je suis un peu perdu, je ne veux pas une bête de course à 3dmark je veux juste un pc moyen me permettant de jouer au dernier jeu j'avais pensé à cette config:

carte graphique saphire x800gto²

processeur amd 64 3000+

et la par contre pour la carte mère je ne sais vraiment pas laquelle choisir :P , sachant que je souhaite garder mes 2 disques dur ide.

Je dispose de 2*256 mo de ddram à 266 Mhz kingstom, pourrais-je mettre avec une 512 de corsair à 400 Mhz par exemple, ou il y aura conflit ? merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la carte-mère: celle-ci (Gigabyte ga-k8nf-9 Ultra):

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034147.html

Au niveau de la ram, il est recommandé d'utiliser de la DDR400. Tu pourras utiliser les 2 barettes 266Mhz, mais dans ce cas, toutes tes barettes fonctionneront en 266, ce qui ne permet pas d'avoir des performances optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas autre chose en moins cher pour la carte mère ? parce que déjà le serial ata ne me servira pas. Merci beaucoup.

Tu as celle-ci également . Pour le S ATA , pas de bol , toutes les cartes-mères actuelles le gèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas besoin de changer ton alimentation. Au pire tu aura une prise 20 broches sur ton alimentation et une prise 24broches sur ta carte mère mais ça n'empeche en aucun cas le fonctionnement.

Mais si ça te perturbes, moi par exemple ça me generais, il existe des adaptateurs. Doncen core pas pas de problemes.

 

Ensuite il faut savoir la puissance de ton alimentation et sa marque mais si ça marchait avant il n y a aucune raison que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...