Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de "Layout.ini


lineve26

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

En lisant le topic de mi-lion, :P au passage...j'ai lu qu'Angélique préconisait de vider le dossier "Prefetch", ce que je fais depuis pas mal de temps.

 

Mais elle dit aussi de tout supprimer sauf le "layout.ini". Or, j'ai toujours tout viré d'un seul trait.

Je suis alors allée visiter mon "Prefetch" et je n'ai plus ce " layout.ini". :P ....

 

Est-ce grave?

 

Comment récupérer ce fichier?

 

Je sais, il est tard mais j'attendrai ("j'attendrai le jour et la nuit..." lalalala!!! :-P ). Je pense que mon problème peut attendre demain.

Simplement, en lisant le post d'Angélique, j'ai soudainement eu peur.

 

Merci à qui saura me dire comment récupérer ce que j'ai perdu.

 

Bonne soirée/nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lineve26

 

Ce matin, j'ai tout viré du prefetch, il ne restait plus que deux fichiers mais pas Layout.ini. Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil, il y a à nouveau de nombreux fichiers dont Layout.ini qui s'est recréé :P . Donc pas de soucis à avoir :P .Je fais le nettoyage avec ceLOGICIEL que Megataupe avait signalé dans un de ses posts :-P

 

à+

Modifié par kurun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kurun

 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et rassurante.

 

Mais, ce "layout" va-t-il revenir :P . J'ai beau aller voir dans mon dossier Prefetch, il n'y est point :P

 

Cependant, je fais confiance aux pros de Zébulon et ne vais pas me prendre la tête puisque tu vires tout ce dossier, si j'ai bien compris.

 

Une petite question subsidiaire, si tu as le temps: en quoi le logiciel dont tu me parles est-il mieux que le nettoyage à la main?

 

Encore un grand merci. Je sens que je vais aller au lit rassurée. :-P

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :P . Si vous voulez voir le fichier layout.ini,

vous cochez la case Monitor boot file launch only (recommended)

dans le soft recommandé sur le post cité par kurun.

 

Sinon, pas d'angoisse car Windows va recréer le fichier layout.ini

d'ici 3 jours (ce qui n'empêchera pas votre PC de tourner plus

rapidement) :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe

 

Alors mon "layout.ini" va revenir :P !

 

Y a quand même des mystères dans l'informatique...enfin pour moi!

 

Je vais instaler le logiciel que tu préconises et dont kurun m'a donné le lien.

J'espère que je saurai m'en servir :P .

 

Je vous remercie beaucoup, vous m'avez réconfortée :-P .

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megataupe

 

Superbe ton animation de la petite taupe dans ta signature!

 

Pour une taupe, je trouve que tu vois plutôt bien. On devrait t'appeler "oeil de lynx" :P !

 

En tout cas, un très grand merci pour l'immense travail que tu effectues ici, accompagné de l'équipe zébulonienne. :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tesgaz

 

Merci de me rassurer au sujet du dossier "Prefetch" car justement, je me faisais encore du souci ce soir.

 

J'ai installé le logiciel "Windows-xp-prefetch-clean and control", v.1.2.0 comme il en a été question sur le forum.

 

Eh bien, j'ai fait exactement ce qui m'a été dit de faire et ce logiciel a tout cleané :P:-P ! Je n'ai plus rien dans mon dossier "Prefetch". Normalement, il devait préserver 2 fichiers qui sont à garder. :-(

 

Il fait bien son boulot, ce log :P:P:-P !!!

 

Mais bon, Tesgaz, tu me rassures: je n'ai rien perdu d'important et en plus, mon dossier est propre comme un sou neuf!!! :P

 

Encore merci et bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...