Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

corbeille protée par "Norton"? .... alors que Norton est dés

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai désinstallé norton, conformément aux consignes lues dans le tuto. Aucune trace de cet antivirus, sauf qu'il me reste un souci ! Ma corbeille.... protégée par Norton :P

J'ai essayé d'ouvrir la corbeille, un j'ai un message : aucun programme n'est associé à ce cliché pour exécuter cette action. Creez une association en utilisant l'application options des dossiers dans le Panneau de configuration.

"J'essaie" mais en vain.

Entre temps, je n'ai plus la possiblité de revoir les fichiers que j'ai supprimé dans la corbeille. J'avais pris l'habitude de revérifier ce qu'elle contenait pour ensuite la vider. Là, rien à faire.

Comment puis configurer cette application ? Merci pour votre aide

Bonne semaine à tous les zebulons :P

Posté(e)

hum!! t'as du oublié de decocher la case ds symantec "proteger la corbeille...patatipatata".

telecharges jv16

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

lances le mets le en français.(preferences/language/french)

lances outils registre et sur cette page regarde si t'as du symantec,si oui tu coches et supprimer.

puis tu lances l'onglet en haut outils/nettoyeur de registre/continuer/demarrer

tu ne selectionneras que les ronds verts,que tu supprimeras.

puis tu videras outils sauvegarde apres verification que tout est ok!(ici st stocker les clés base de registre supprimés)

tu reboots et tu verifies pour ta corbeille.

si c'est pas ok,on va la reconstruire de cette maniere:

executer

cmd

puis à l'invite de commande:

cd C:\ <enter>

attrib -s -h recycler <enter>

del recycler <enter>

exit

et tu reboots

Posté(e)

hum!! t'as du oublié de decocher la case ds symantec "proteger la corbeille...patatipatata".

telecharges jv16

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

lances le mets le en français.(preferences/language/french)

lances outils registre et sur cette page regarde si t'as du symantec,si oui tu coches et supprimer.

puis tu lances l'onglet en haut outils/nettoyeur de registre/continuer/demarrer

tu ne selectionneras que les ronds verts,que tu supprimeras.

puis tu videras outils sauvegarde apres verification que tout est ok!(ici st stocker les clés base de registre supprimés)

tu reboots et tu verifies pour ta corbeille.

si c'est pas ok,on va la reconstruire de cette maniere:

executer

cmd

puis à l'invite de commande:

cd C:\ <enter>

attrib -s -h recycler <enter>

del recycler <enter>

exit

et tu reboots

Merci Angelique.

J'ai suivi à la lettre tes indications, mais rien n'y fait... Impossible d'ouvrir la corbeille ! J'ai certainement du faire une mauvaise manip, effacer un fichier ou je ne sais quoi.

J'ai tenté de faire une restauration ... sans succès non plus. Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre

Posté(e)

hum!!

ça doit etre nprotect.exe qui pose soucis.

j'ai jamais essayé :P

1/c'est ce fichier qu'il faut arriver à delete--->C:\Recycled\NPROTECT

faut afficher les fichiers cachés et decocher la case "masquer les fichiers protégés par le system d'exploitation"(tu trouves ça ds poste de travail/outils/options des dossiers/affichage).

tu vas ds ce directory C:\Recycled\NPROTECT<-----tu supp nprotect

c'est pas sur que ça marche en mode normal,donc si ça marche pas tu essaies en mode sans echec(tapottes F8 au boot de ton pc et choisir avec fleches du clavier mode sans echec).

balances un rapport hijackthis pour voir s'il ne reste pas un service symantec que l'on fixera

télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité

installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/;clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis;dézipper le programme précédemment téléchargé dans ce nouveau dossier HijackThis

et lance le "do a system scan and save logfile.

tu auras ds ce meme repertoire un .txt que tu ouvres et tu copies/colles le contenu ici;pour que l'on puisse te dire les restes de symantec à fixer.

A mon avis il doit en rester

Posté(e)

hum!!

ça doit etre nprotect.exe qui pose soucis.

j'ai jamais essayé :P

1/c'est ce fichier qu'il faut arriver à delete--->C:\Recycled\NPROTECT

faut afficher les fichiers cachés et decocher la case "masquer les fichiers protégés par le system d'exploitation"(tu trouves ça ds poste de travail/outils/options des dossiers/affichage).

tu vas ds ce directory C:\Recycled\NPROTECT<-----tu supp nprotect

c'est pas sur que ça marche en mode normal,donc si ça marche pas tu essaies en mode sans echec(tapottes F8 au boot de ton pc et choisir avec fleches du clavier mode sans echec).

balances un rapport hijackthis pour voir s'il ne reste pas un service symantec que l'on fixera

télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité

installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/;clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis;dézipper le programme précédemment téléchargé dans ce nouveau dossier HijackThis

et lance le "do a system scan and save logfile.

tu auras ds ce meme repertoire un .txt que tu ouvres et tu copies/colles le contenu ici;pour que l'on puisse te dire les restes de symantec à fixer.

A mon avis il doit en rester

La cata ! je n'ai pas de fichier recycled !!!!!! j'ai fait des recherches fichiers/dossiers (dossiers systèmes, fichiers/dossiers cachés, sous dossiers ) rien !!!!! Que dois je faire ? Merci Angelique

Posté(e)

La cata ! je n'ai pas de fichier recycled !!!!!! j'ai fait des recherches fichiers/dossiers (dossiers systèmes, fichiers/dossiers cachés, sous dossiers ) rien !!!!! Que dois je faire ? Merci Angelique

J'ai oublié de te préciser que maintenant, lorsque je clique sur "explore" j'arrive à voir ce qu'il y a dans cette fameuse corbeille... déjà ça :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Angelique, bonsoir Myrtille,

Voilà ce que propose le support de Symantec : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...011221150141923

Partie 10 - Supprimer la clé de registre de la Corbeille protégée par Norton

1. Naviguez jusqu'à la clé suivante.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

2. Cliquez deux fois sur la valeur (Défaut) dans le volet droit. La fenêtre Modification de la chaîne s’ouvre.

3. Tapez recycle bin puis appuyez sur Entrée.

4. Naviguez jusqu'à la clé suivante.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\DefaultIcon

5. Cliquez deux fois sur la valeur (Défaut) dans le volet droit. La fenêtre Modification de la chaîne s’ouvre.

6. Tapez c:\windows\system\shell32.dll,31 puis appuyez sur Entrée.

7. Cliquez deux fois sur la valeur Empty (Vide), tapez c:\windows\system\shell32.dll,31 puis appuyez sur Entrée.

8. Cliquez deux fois sur la valeur Full (Pleine), tapez c:\windows\system\shell32.dll,32 puis appuyez sur Entrée.

9. Supprimez la clé suivante.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\Shell

10. Fermez l'Editeur du Registre.

NB 01: A priori cette procedure s'applique à Win98, mais les les cles de registres CLSID {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} sont bien les mêmes sous XP.

NB 02 : Sous XP, shell32.dll se trouve sous c:\windows\system32\

Donc procédure à tester.

Merci de me tenir au courant.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonsoir Angelique, bonsoir Myrtille,

Voilà ce que propose le support de Symantec : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...011221150141923

NB 01: A priori cette procedure s'applique à Win98, mais les les cles de registres CLSID {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} sont bien les mêmes sous XP.

NB 02 : Sous XP, shell32.dll se trouve sous c:\windows\system32\

Donc procédure à tester.

Merci de me tenir au courant.

A+

:P:P:-P J'ai maintenant la possibilité d'ouvrir ma corbeille, la possibilité, aussi, de pouvoir restaurer ce que j'avais supprimé (Ca arrive aux plus vaillants de supprimer des trucs et vouloir les récupérer après... :-( )

Je n'ai pas suvi le tuto symantec, j'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué plus haut . Génial surtout de m'avoir donné des explications aussi claires et précises. Encore merci Coolman.