Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai installé sur mon pc plusieurs logiciel pour nettoyer le registre (Ad-Aware - CCleaner - EasyCleaner - Reg cleaner - Spybot-search&destroy - eTrusPestPatrol)

1-est ce que tous sont utiles

2-faut il en rajouter si oui lesquels

3-dans quel ordre dois-je les exécuter

merci pour les réponses

Posté(e)

Bonjour mbru29

Pour bien protéger ton pc deux trucs.

-- Tes logiciels et paramétrages divers.

-- Ton comportement.

Ton équipement.

CCleaner - EasyCleaner - Reg cleaner -

ce sont des nettoyeurs de registres et fichiers inutiles, a utiliser épisodiquement afin d'enlever le superflux de ton systéme.

En aucun cas ces logiciels ne t'aideront en matiére de parasites.

Les suivants oui.

Ad-Aware -Spybot-search&destroy - eTrusPestPatrol

Pestpatrol étant connu pour ses "faux positifs" soit des detections d'objets qui ne sont pas toujours nocifs, je te conseille de faire attention avant d'effacer quoique ce soit.

J'y rajouterais bien ( surtout si tu utilise internet explorer) Spywareblaster

La frequence des scans depend pour beaucoup de ton utilisation de la machine,

commence une fois par semaine et si tu ne trouve rien espace tes scans.

Il n'y a pas vraiment de sens dans lequels les executer...c'est comme tu veux.

Sinon Tu ne dis pas si tu as un parefeu et si oui lequel ?

quel antivirus utilise tu ?

Tu dois aussi garder ton systéme a jour avec Windows Update.

et paramétrer ton navigateur de maniére sure, fait une recherche sur google ou sur le forum tu devrais trouver facilement de bons conseils.

L'utilisation d'un fichier Hosts est une mesure de prévention simple et efficace.

ZebProtect aussi te permet de sécuriser une fois pour toutes certains paramétres importants.

Il y est bon de ne jamais oublier que ceci te protégera correctement pour un usage raisonnable du web

mais tout ceci ne sert pas a grand chose si tu as un comprotement a risque:

P2P, Cracks, installation de n'importe quoi sans précautions, attention au Emails aussi.

voila bon surf a toi.

:P

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai installé sur mon pc plusieurs logiciel pour nettoyer le registre (Ad-Aware - CCleaner - EasyCleaner - Reg cleaner - Spybot-search&destroy - eTrusPestPatrol)

1-est ce que tous sont utiles

2-faut il en rajouter si oui lesquels

3-dans quel ordre dois-je les exécuter

merci pour les réponses

Salut "mbru29" ,

En ce qui me concerne , j'utilise "avast" comme antivirus , zonalarm comme pare feu , spybot et ad aware comme spyware .

J'ai aussi "recleaner" pour nettoyer et je n'ai aucun problème , mais comme AGnesD l'a bien dit , ton comportement sur le net (P2P , sites douteux etc...) entre pour beaucoup dans ta vulnérabilité ou non !

Un conseil , utilise de préférence un bon navigateur (le fox évidemment !!! ) plutôt que IE et une bonne messagerie à la place de OUT. EXP. (Moi j'utilise incredimail mais je suis pas sûr que ce soi trop top en matière de sécurité) comme Thunderbird !

Amicalement

Gandal67