Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un service de windows dans services.msc

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ^^

j'ai cherché dans la section avec le tutoriel des services windows mais je n'ai pas trouvé :-(

donc je vous le demande :P

c'est quel service qui permet a windows de détecter automatiquement les composants ajouter?

exemple : lorsque l'on branche un truc non installer en USB il propose de nous l'installer automatiquement par le biais d'un services windows qui installe automatiquement les composants

voila^^

je voudrais donc le nom de ce service dans services.msc pour le désactiver :-P

j'espere avoir été assez clair :P

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il s'agit du service "Plug & Play"

Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une instabilité du système.

Pas très conseillé de le désactiver !!!

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

pourquoi pas tres conseiller de le désactiver?

parce que j'ai désinstaller un composant et ne ve plus que sa m'affiche au boot "installer automatiquement, ou installer avec le logicielle"

edit : je ne comprens pas pourquoi cela apporterai une instabilité :P

Modifié par zebulonne
Posté(e)
edit : je ne comprens pas pourquoi cela apporterai une instabilité
C'est Microsoft qui le dit, maintenant chacun est libre de désactiver ses services. Personnelement il est en mode "automatique" sur toutes les machines.

A+

Posté(e)

pourquoi pas tres conseiller de le désactiver?

parce que j'ai désinstaller un composant et ne ve plus que sa m'affiche au boot "installer automatiquement, ou installer avec le logicielle"

edit : je ne comprens pas pourquoi cela apporterai une instabilité :P

Bonjour,

Si vous désinstallez un composant non autorisé et conservez dans le registre la protection des fichiers système,windows le réinstallera toujours.Et je ne suis pas certain qu'il ne le fasse pas aussi dans ce cas.Windows protège ainsi ses fichiers justement pour éviter que des suppressions inconsidérées le déstabilisent.Sauf à utiliser Xplite,je ne vois pas de solution.

Pear

Posté(e)

lol

c'est parce que ma carte graphique est morte et depuis que je l'ai uninstal le pc remarche nickel meme si je ne peux plus jouer a des jeux (normal :P)

mais bon vu que ce chere windows a peur d'etre encore un peu plus destabiliser, je vais donc en rester la pour le moment :P

merci tout le monde

Posté(e)

salut,

Plug-and-Play

Nom de l'exécutable : services.exe

Nom interne : PlugPlay

Description : Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une instabilité du système.

Il dépend de : aucun

Dépendent de lui : Affichage des messages - Audio Windows - Carte à puce - Gestionnaire du disque logique - Service d'administration du gestionnaire de disque logique - Téléphonie - Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant - Gestionnaire de connexion d'accès distant

Commentaire : ce service est obligatoire, il faut laisser ce service en mode "automatique" car beaucoup de services dépendent de lui.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ne pas confondre le service "Plug and play" avec "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play". Ce dernier devrait être désactivé pour des raisons de sécurité (sauf réseau local).

Voir ici (en anglais)

Cordialement.

Modifié par Sacles