Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] une macro sous excel


Bell@tor
 Partager

Messages recommandés

bjr !

 

j'expose mon prob, j'ai un fichier excel qui contient, ds une feuille, une base de données de 10 noms et prénoms et 10 feuilles nommées de 1 à 10. J'aimerai pouvoir renommer automatiquement les 10 feuilles avec le contenu de la base de données.

Ex : ligne 1 de ma base de donnée : Paul Hauchon,

ce qui donne comme nom de la feuille 1 : Paul Hauchon

comment puis-je procéder ?

merci

Modifié par [email protected]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Créer la liste des noms ainsi que les 10 feuilles. Aller dans Outils/macro/nouvelle macro/ok (à partir de maintenant la macro va s'enregistrer automatiquement, repérer le N° de la macro), sélectionner la liste de noms et la coller sucessivement dans les 10 feuilles, arrêter l'enregistrement en cliquant sur le "petit carré".

Clic gauche sur la barre d'outils Personnaliser/commandes/Formulaires(ascenceur)/Bouton, placer cette icône "bouton" dans la barre avec les autres icônes. Cliquer sur l'icône pour créer un bouton dans la feuille N°1, utiliser la boîte de dialogue proposée pour affecter la macro à ce bouton.

En cliquant sur le bouton la liste devrait se coller dans 10 feuilles aux emplacements choisis.

Bonne bidouille.

 

PS: En allant dans Outils/macros/Macros N°x/Modifier tu pourras consulter la routine de ta macro en VBA et éventuellement modifer les coordonnées des cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [email protected],

J'ai fait un test qui répond à ta demande (mais cela ne marche qu'une seule fois).

Ci-joint ci-dessous la routine en VBA pour deux feuilles.

Bonne bidouille.

 

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

' Macro enregistrée le 17/01/2006 par Dahu

'

 

'

Range("B15").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil1").Select

Application.CutCopyMode = False

Sheets("Feuil1").Name = "aaaaaaa"

Range("B16").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil2").Select

Application.CutCopyMode = False

Sheets("Feuil2").Name = "bbbbbbb"

Range("A1").Select

End Sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je vois les cdes a faire...

je releve les manches et je bosse....

merci encore

 

Arrrrr je viens d'avoir l'info, d'un autre forum, juste apres le post;

voila ce qu'il faut faire

 

For I = 1 To 10

Worksheets(I).Name = Worksheets("base de données").Range("A" & I)

Next

Modifié par [email protected]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...