Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers *.pqi (DriveImage) bloqués

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

Gros problèmes avec les fichiers images *.pqi générés par DriveImage 2002. Je tiens à ce soft car il est très simple et aussi efficace que les nouvelles moutures « Ghost » beaucoup plus lourdes. Pourtant, après avoir passé 20 H à configurer un PC sous XP Home SP1 (images faites à chaque étape importante), je me retrouve avec des fichiers *.pqi qui refusent d’être manipulés : impossible de les renommer, de les copier/coller, de les transférer, de les supprimer etc. sous Windows.

Chaque fois le même message d’erreur Windows : « Accès refusé. Vérifier que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n’est pas utilisé actuellement ». Ce message n’a aucun sens et il faut absolument que je sauvegarde ces images sur une autre partition ou un autre support.

C’est Windows qui bloque ? Ca n'était jamais arrivé avant avec DriveImage !

Quelle solution :P

Posté(e)

plusieurs solutions:

en cmd ou plus enconsole de recuperation :

tu reperes avant le directory de ton fichier à supprimer.

à l'invite de commande:

del c:\...............

si tu donnes le chemin exact,je te donnerais la commande,pas compliqué!!

ou logiciel moveonboot:

http://www.softwarepatch.com/software/moveonboot.html

Posté(e)

Merci ! Je vais essayer ce soft (en espérant qu'il ne va pas bousiller mes images !!!). J'ai aussi entendu parler de "Unlocker" mais ne sais pas s'il ne fait que supprimer des fichiers (je veux uniquement pouvoir les déplacer).

Sinon, j'aimerais bien comprendre l'origine du problème... Ca veut dire que je vais avoir des merdes avec toutes les images .pqi que je ferai par la suite ? Spécialité de XP ?

A+ :P

Posté(e)
impossible de les renommer, de les copier/coller, de les transférer, de les supprimer etc. sous Windows.

hum!! moveonboot te le suppimera!!

et "move" en cmd ou plus en console de recup bouge un fichier d'un repertoire à un autre que tu definis.

Ne connaissant pas PowerQuest Drive Image files ,je ne peux te dire plus sur le fait que ce .pqi soit utilisé ou non,et sur le fait de le supp ou le deplacer peut avoir un inconvénient pour le system.

Attend des conseils de membres avisés par ce log!

Posté(e)

Attend des conseils de membres avisés par ce log!

Visiblement, personne ne se presse au portillon ... :P

En fait, j'utilise ce soft depuis longtemps et n'ai jamais eu le moindre problème (possible de manipuler les fichiers image comme on veut). D'ailleurs, sur la même partition du DD j'ai placé des images d'autres PC qui peuvent être déplacées sans problème. C'est les images du PC actuel qui posent problème. Curieux que ce ne soit pas un problème connu ...

Concernant ton bon conseil "Moveonboot", l'éditeur semble dire qu'il sert non seulement à effacer mais aussi à déplacer, renommer etc. Voir : http://www.emco.is/moveonboot/features.html

Sur ton lien, le soft fait 0.5mb alors que chez l'éditeur il pèse 1.94mo. Je vais regarder quelle est la différence. Ils sont tous les deux free.

Merci, A+

Posté(e)

J'ai aussi entendu parler de "Unlocker" mais ne sais pas s'il ne fait que supprimer des fichiers (je veux uniquement pouvoir les déplacer).

:P Salut

Je te confirme qu'il a la possibilité de :

Effacer - Renommer - Déplacer

n'importe quel fichier ou dossier même utilisé par le système.

Posté(e)

:P:-(:P J'ai essayé 3 softs parfaitement adaptés au problème : Unlocker, Emco Moveonboot, Gipo Moveonboot. Seul le dernier parvient à effacer ces fameux fichiers PQI (ce qui ne m'intéresse pas) MAIS AUCUN N'ARRIVE à DEPLACER OU COPIER ces fichiers !!!!!!!!!! :P

J'ai jamais vu ça et ne sait plus quoi faire après des heures de recherches infructueuses sur le Net.

Vous avez une idée de l'origine de ce problème et surtout COMMENT LE RESOUDRE !!

Merci d'avance :-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

@Grandson:

as-tu examiné les propriétés de sécurité de ces fichiers pour voir s'il n'y avait pas un problème d'autorisations pour ton profil?

NB: sous XP Home, l'onglet "Sécurité" n'apparaît apparemment qu'en mode sans échec.

J'ai eu ce problème récemment sur un PC réinstallé, et dont le propriétaire avait mis son ancien disque primaire en esclave de son nouveau disque récemment acheté. Il a fallu rendre son nouveau profil propriétaire de tous ses anciens répertoires. Mais c'était sous XP Pro. Enfin, c'est toujours une piste...reste à essayer. Bon courage.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

:-P Salut FANTASIO,

Que voilà une piste intéressante !! C'était une astuce que je ne connaissais pas et je me demandais bien où pouvait être ce fameux onglet "sécurité". On ne peut vraiment l'atteindre qu'en mode sans échec ?? :P

Bon, n'y connaissant rien dans ces autorisations diverses sous XP, je constate cependant que le nom utilisateur/groupe des fichiers PQI posant problème est : SYSTEM. Alors que pour d'autres fichiers pouvant se manipuler normalement, le nom est TOUT LE MONDE.

Pour ce qui est de l'onglet "propriétaire" (dans paramètres avancés de la sécurité), le propriétaire est ADMIMINSTRATEURS pour ces fameux fichiers PQI, alors que c'est X (c'est à dire mon nom) pour les autres fichiers ne posant pas problème. Pour les PQI, j'ai changé le propriétaire (mis X à la place d'ADMINISTRATEURS) mais le problème reste inchangé !

Le problème ne vient pas par hasard du fait que le nom utilisateur/groupe est SYSTEM ??? Si oui, comment mettre "TOUT LE MONDE" à la place ?

J'avous que c'est une partie de XP que je ne connais pas du tout. Si tu as une idée, elle est bienvenue ! :P

Posté(e)

Bonjour;

est-ce que ton profil profite du "contrôle total" (en bas de la fenêtre)?

Voici un article qui en parle dans la base de connaissances Microsoft (attention, seulement valable si XP Familial ET volume en NTFS):

http://support.microsoft.com/default.aspx?...123120121120120

C'est un utilitaire en ligne de commande pour donner à un utilisateur le contrôle total d'un répertoire.

Bonne chance.