Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais qu'est-ce que vous attendez ?


O.Fournier

Messages recommandés

Bonne idée ce sous-forum !

 

Mais rien depuis 24 h ...

 

Bon je commence par le b, a, ba : classique (qui n'a pas disparu) :

 

les mails vérolés (avec pièce jointe) : dés que c'est en américain on supprime tout de suite sans ouvrir.

 

les antivirus : on démarre son ordi en lançant la mise à jour ...

 

Dés qu'il y a un truc bizarre quand on surfe, on déconnecte illico, on ferme le max de progs et on lance Spybot S & D.

 

Déjà on évitera 95 % des infections.

 

A suivre ...

 

P.S. : petit coucou à Gérard et à son équipe. Fluctuat nec mergitur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P O.fournier

 

 

Cependant je ne crois pas que les gens vont s'arrêter du jour au lendemain à ne plus naviguer avec Ie , à arrêter d'utiliser les réseaux p2p, d'ouvrir des mails vérolés, de.... enfin la liste est longue.

 

Et puis l'antivirus n'est pas réellement indispensable si on fait tout ce qui est cité précédemment; il faut privilégié le pare-feu (et pas celui d'xp :P ). Essayez de désactiver votre pare feu plus d'une minute et ... en fait vaut mieux pas essayer :-P

 

Je crois donc que la création de cette rubrique pourrait permettre aux "zebuloniens" d'avoir une certaine autonomie et d'alléger le boulot ENORME des conseillers en Sécurité.

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, tornado, berfizan, bonjour à tou(te)s,

 

Mais qu'est-ce que vous attendez ?
Excellente question ! Je vois que tu as l'oeil, Olivier ! :P

 

Je fournirai quelques explications dans la journée !

En quelques mots, ce forum est né de la remarque d'un membre qui se dit frustré de ne pas avoir pu dépanné un copain au téléphone la nuit, qui souhaitait utiliser quelques instants son ordinateur infecté pour terminer une tâche urgente... donc, on trouvera ici ce qu'on peut faire sans aide : les quelques mesures évidentes pour tenter de nettoyer ainsi que les procédures de nettoyage pour des infections caractéristiques qui n'ont pas absolument besoin de l'interprétation d'un expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut berfizan; ipl_001

 

Bonjour

 

Anivirus pas indispensable ... ? Tu es sùr de ce que tu avances là ?

 

Bah en général l'antivirus ne fait que détecter le virus... (et encore) Quant à le supprimer :P

On peut toujours compter sur les scans en ligne pour vérifier si le pc est clean... ou surtout faire un log hjt de temps en temps.

 

Et puis ce n'est pas grâce à l'antivirus que l'on va détecter la présence de malwares, c'est plutôt en s'apercevant du comportement "bizarre" du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, tornado, berfizan, bonjour à tou(te)s,

 

Dans le cas d'une infection, quelles sont les choses que vous tenterez pour retrouver le plus vite possible la disponibilité de la machine ?

... dans le cas où vous n'avez pas de forums d'aide (de nuit ou sans aucune connexion à l'Internet), pas de logiciel de sécurité sophistiqué (sans même compter sur l'antivirus)...

 

Comprenez que je suis en train d'inventorier les ouitils standards du système et les procédures faciles utilisables par un utilisateur ordinaire et je voudrais trouver les opérations les plus efficaces !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...