Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion ok mais navigation impossible


miss_terre_rieuse

Messages recommandés

bonjour à tous,

c'est la première fois que je fais appel à un forum et j'ai bien lu toutes vos consignes, mais n'étant pas une pro, pardonnez moi si je vous donne du fil à retordre et surtout si je suis un peu longue à vous décrire mon problème. J'ai windows XP pro SP2 avec IE et Firefox, un modem Sagem fast 800x840, une connexion adsl 6-8mega chez tiscali (aliceadsl désormais). je n'ai pas l'offre TV/téléphone. j'ai zone alarm, norton system works, a-square, ad-aware et spybot.

 

mon problème : je me connecte (les diodes vertes s'allument) et le message de connexion n'affiche pas d'erreur. En revanche, je n'accède à aucun site, et cela de façon aléatoire depuis début janvier (avant je n'ai jamais eu de difficultés). lors des premiers dysfonctionnements, il suffisait que je reessaye de lancer IE 1 ou 2 fois, mais aujourd'hui, j'y passe la soirée et rien de rien. je peux rester plusieurs jours sans pouvoir naviguer. depuis, j'ai installé firefox en pensant que c'était peut-etre dû à IE (j'ai lu ça sur des forums ... j'ai pas mal lu en fait, mais je ne sais plus quoi penser, lol). j'ai fait plusieurs scans avec norton et a-square, rien trouvé.

 

j'ai fait un ping après échec à tentative de navigation et ça me donne 2 cas de figure :

1)

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping 213.36.80.1

 

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.36.80.1 avec 32 octets de données :

 

Réponse de 213.36.80.1 : octets=32 temps=152 ms TTL=58

Réponse de 213.36.80.1 : octets=32 temps=158 ms TTL=58

Réponse de 213.36.80.1 : octets=32 temps=163 ms TTL=58

Réponse de 213.36.80.1 : octets=32 temps=157 ms TTL=58

 

Statistiques Ping pour 213.36.80.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 152ms, Maximum = 163ms, Moyenne = 157ms

 

je pense que c'est normal (enfin je ne sais pas trop interpréter), mais si j'enchaine sur :

 

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping www.tiscali.fr

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.tiscali.fr. Vérifiez le nom et ess

ayez à nouveau.

 

donc message d'erreur.

 

2)

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping 213.36.80.1

 

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.36.80.1 avec 32 octets de données :

 

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

 

Statistiques Ping pour 213.36.80.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

 

là, je sais pas interpréter non plus.

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, et comment faire pour pouvoir à nouveau naviguer ? merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur zebulon.fr,

 

Est-tu connecter en USB ou via un câble Ethernet sur ton modem ?

D'autre part, concernant tes messages de ping, on peut les interpreter de la manière suivante :

 

Quand t'envoie un ping, ça equivaut à demander "Est-ce que tu me reçoit bien?"

Dans ton premier cas, ça fonctionne bien et la connection et bonne . A mon avis, si tu n'arrives pas à te connecter regarde dans les paramètres de connexion de IE

 

Il y a une option "detecter automatiquement les paramètres de connexion" à cocher

 

bon courage!!!

Modifié par bibi_77340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

merci pour ton aide Bibi ... et pour ton message de bienvenue.

 

pour répondre à ta 1ère question, je suis connectée au modem par USB.

 

Quant à la seconde, Firefox qui est mon navigateur par défaut désormais, indique "connexion directe à internet" (l'autre choix non coché étant "détection automatique des paramètres de proxy pour le réseau")

et pour IE, dans les options de numérotation et paramètres de réseau privé, la case cochée est "toujours établir la connexion par défaut, à savoir -Internet ADSL-" (sinon les autres choix non cochés sont : "ne jamais établir de connexion" et "établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau").

 

Donc ça correspond à ce que tu me proposes.

 

ce soir j'ai réussi à me connecter au bout de 2h30 d'essais ! tu me diras, c'est mieux qu'hier (minuit je crois !) et qu'avant hier (pas du tout ). mais je suis une entêtée (lol) et aussi un peu curieuse, alors je viens à l'instant de faire 1 ping sur l'adresse IP et sur l'adresse en clair correspondante, soit 213.36.80.1 et www.tiscali.fr

 

Bien sûr ça marche, j'ai une réponse. Ce qui m'étonne pourtant, c'est que lorsque la navigation ne fonctionne pas, le ping sur l'adresse IP donne une réponse, alors que celui sur www.tiscali.fr ne répond pas. j'obtiens le message

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping www.tiscali.fr

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.tiscali.fr. Vérifiez le nom et ess

ayez à nouveau.

 

j'ai le meme message si je teste avec www.aliceadsl.fr

 

J'ai lu que ça voulait dire que le problème se situe au niveau de la résolution du nom, et pas au niveau de la connectivité réseau ... est-ce la raison pour laquelle je n'arrive pas à naviguer ? et si c'est ça, est-ce que je peux corriger quelque chose ? (il n'y avait pas de solution proposée sur ce que j'ai lu).

 

Une dernière remarque, si je ne vous réponds pas ou pas assez vite... c'est parce que je n'ai pas accès au forum faute de navigation :P ... mais je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier résultat indique un ping qui répond (donc le réseau fonctionne, lorsqu'on utilise les adresses IP "numériques"), et une résolution de noms qui déconne (ton PC est incapable de traduire "www.tiscali.fr" en l'adresse IP de la machine à laquelle ce nom correspond)

 

Le second résultat indique un lien rompu sur le réseau (modem dans les choux, DSLAM en grève, ligne de téléphone débranchée, va savoir...) puisque la machine ne répond même plus lorsqu'on l'appelle à son adresse numérique.

 

Pour le premier cas de figure, il faut s'assurer que la connexion est capable de fournir les adresses des serveurs de noms (serveurs DNS) et cocher la case correspondante dans les propriétés de la connexion.

Ca se vérifie par la commande "ipconfig /all" : il y a deux lignes pour les DNS. Si elles ne sont pas remplies en "automatique" alors il faut donner explicitement l'adresse du serveur DNS dans la case correspondante : 213.36.80.1 (oui, c'est l'adresse de leur serveur de noms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je dirais :

 

Evitez à tout prix de brancher votre PC via USB à votre Modem.

Surtout avec XP.

Le seul cas acceptable est si le modem n'a que cette prise.

 

J'ai eu WinXP avec Modem USB, que des em...des :P (pour rester polis).

 

Donc si ton Modem permet la connection Ethernet (cable RJ45 droit).

Alors branche le comme ça.

 

Un PB aussi avec les FAI, il file le Modem qui permet la liaison Ethernet, mais jamais le câble.

La aussi je dirais bande de c...s :P

 

Donc pour toi, il se peut que se soit un problème de driver USB pour ton Modem.

Ce que personnelement j'avais souvent. Jusqu'a ce que je branche un routeur et des câbles Ethernet.

 

Solution:

Vérifier dans la doc de ton Modem si tu peux brancher ton PC par liaison Ethernet.

Si oui, tu branche.

Te devrait aussi avoir les explications (How to), pour le paramétrage.

J'ai vu ça chez Wanadoo, chez quelqu'un que j'ai aidé à faire sa config.

Chez Alice, aucune idée.

 

Si non.

essaye de réinstaller le driver USB de ton Modem.

Mais avec Windows XP, ça risque durer longtemps tes PBs.

 

 

Cordialement.

Modifié par Wufnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose une question en lisant ton probleme ...... si on tape dans la console

- ping www.tiscali.com

ou

- ping tiscali.com

 

Est ce que sa change quelque chose??

Car j'ai toujours (pour tester une connection) ecrit ping google.fr

 

Merci

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci à tous pour vos propositions. il doit être possible de répondre à chaque intervenant dans une fenêtre séparée pour faciliter la lecture, mais je ne sais pas comment faire. alors je vais m'adresser à chacun de vous dans un meme post.

 

pour Kewlcat :

j'ai fait ce que tu as suggéré, à savoir un ipconfig /all

j'obtiens effectivement les 2 lignes en automatique, soit

Carte PPP Internet ADSL :

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 83.153.88.74

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255

Passerelle par défaut . . . . . . : 83.153.88.74

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 213.36.80.1

213.36.80.1

 

Ma question : est-ce que si je tape cette commande quand je n'arrive pas à naviguer peut me donner un résultat différent ? parce que là je l'ai fait après avoir pu lire ton message, donc avec une navigation internet en état de marche. Sinon y a t'il un autre truc qui pourrait empecher la résolution du nom ?

 

autre question :

à 2 occasions, après avoir éteint puis rallumé le pc, j'ai pu obtenir la navigation internet du premier coup. cela est-il un concours de circonstances heureux ? ou est-ce qu'une "action" (je ne connais pas trop les termes appropriés) est gardée en mémoire et fait que je ne peux plus naviguer lorsque je me contente de relancer la connexion puis la navigation à partir de mes icônes sur le bureau ?

 

Pour Wufnir :

mon modem (sagem f@st 800) n'a pas l'air d'admettre le branchement ethernet, je viens de lire la doc en ligne de sagem. concernant la réinstallation du driver USB du modem, je ne comprends pas trop ce que ça veut dire. Faut-il désinstaller le modem et le réinstaller ? et/ou veux-tu parler d'une mise à jour ? je suis allée voir sur clubic.com et ils proposent 2 trucs : les drivers Sagem et le pilote sagem fast 800. c'est quoi la différence ?

 

Pour Inspecteur derrick :

j'ai testé ping tiscali.fr ... ça fonctionne pareil que ping www.tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Driver c'est le mot Anglais et pilote c'est celui en Français.

En clair c'est la même chose.

 

OK pour le Fast 800.

C'est bien ce que je pensais. Ces modèles ne proposent que l'USB.

Free livrait des modèles de ce type, puis ne livre maintenant que des Freebox (sauf erreur de ma part).

Beaucoup trop de PB avec.

 

Compte tenu des données que tu nous donne.

Ta config est correct et en principe fonctionne (ou devrait fonctionner).

 

Le point qui peut provoquer des perturbations c'est l'USB.

Attention à toujours brancher le modem sur la même prise.

J'ai vu des comportement étonant chez quelqu'un qui le branché quand il voulais surfer, et pas forcement sur la même prise.

 

Autre point avec l'USB.

Ces ports fournissent aussi de l'électricité, il arrive fréquament que de brancher plusieurs périfériques fasse baisser la tension éléctrique. Et de ce fait comme il n'y a pas assez de jus ça se coupe.

 

Dernière chose.

Conflit possible de pilote (driver) sur ton USB.

2 pilotes de périférique sont en conflit pour prendre le contrôle du port.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...