Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Carte Graphique MSI 6600 GT en AGP


saturnin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur depuis le 15/12/2005 d'une carte graphique MSI 6600 GT en AGP.

Celle ci me pose des problèmes dans ma machine (config ci dessous) depuis le debut, les écrans se figent pendant les jeux, ou pendant les tests ATI TOOLS. (environ au bout de 10 minutes, mais des fois 10 secondes & des fois pas de plantage)

 

J'ai testé mon PC avec une ATI 9800 d'1 pote sans aucun problème, il a testé ma 6600 GT mais son alim est trop limite lui avait des écrans noir avec reboot auto & des écrans figés comme moi)

 

Cette carte a dèjà été changée (échange standard) sous garantie par mon fournisseur (CDISCOUNT ca a été galère, mais je viens de recevoir la neuve). J'ai les même problème avec la carte neuve.

 

Les T° sont correct en Iddle & en Full (CG : 35 °C - 65 °C) (CPU : 38 °C - 55 °C)

 

J'ai desactivé le FastWrite du BIOS & Passé l'aGP SIZE en 256

J'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère, les drivers aussi.

J'ai testé les derniers drivers NVIDIA après avoir testé les drivers du CD fourni.

J'ai testé en virant 1 Disque, Mon Graveur CD, Mon lecteur Disquette pour liberré un peu l'alim mais sans succès.

 

Je suis près à m'acheter une autre ALIM, je pourrais revendre celle que j'ai actuellement facilement je pense, mais suis pas bien sur que ca vienne ca. Je n'ai pas d'Osciloscope pour prendre la tension réel de mon 12 V mais au multi j'ai verifié il faut ajouté 100 mV environ par rapport à SPEEDFAN.

 

Quelqu'un peut il m'aider SVP. (Eventuellement me donner des exemple d'alim à choisir)

 

Merci d'avance.

 

MA CONFIG : (tout à moins d'1 ans sauf HD 10GO & Graveur CD)

 

CM : MSI K8N NEO SFR

CPU : AMD ATHLON 64 2800 +

ALIM : LCPOWER 6420 (420 W) 11,73 V en IDle & 11,61 V en Full (données 12V de SpeedFan)

MEM : 2 Fois 512 Corsail Value Select PC3200 CL 2.5 Testé 1 nuit avec MemTest

OS : Win XP Pro SP2 : (reinstallé après le changement de carte)

 

2 Disques Dur (1 HITACHI 160 Go & 1 INM 12 GO pour sauvegarde, 1 Graveur DVD, 1 Graveur CD, 1 Modem USB & 1 souris USB MX1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi une 6600gt mais c'est une galaxy ( c'est pas grave c a peu pret pareil) acheté aussi chez Cdiscount. J'ai eu exactement le meme probleme. Ma soluce ( qui a marcher pour moi en tout cas :P ) c'était de brancher l'alim supplémentaire sur la carte (la 5 broche comme pour les DD) que j'avais oublié comme un gland et alors miracle ça marche.

As-tu branché cette alim?

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi une 6600gt mais c'est une galaxy ( c'est pas grave c a peu pret pareil) acheté aussi chez Cdiscount. J'ai eu exactement le meme probleme. Ma soluce ( qui a marcher pour moi en tout cas :P ) c'était de brancher l'alim supplémentaire sur la carte (la 5 broche comme pour les DD) que j'avais oublié comme un gland et alors miracle ça marche.

As-tu branché cette alim?

 

J'ai oublié de preciser que j'avais effectivement bien brancher la MOLEX sur ma video.

Cette MOLEX étant la seule connectée sur cette branche d'alim.

Modifié par saturnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour moi, la je vois pas ce que tu peu avoir. Mais c bizarre que sur le pc de ton collègue ça boot meme correctement.Et toi avec une alim de 420W, ça devrai passer pourtant surtout si ta pas trois tonnes de truc branché (genre 4 DD + 3 lecteur + 15 ventilo + 6 néons de noel ) (le faite que ta carte soit toute seul sur la ligne ne change rien, en parrele la tension reste la meme c'est les puissance qui s'ajoute donc en toute logique tu peu avoir autant de matos que tu veux tant que le total des puissance ne dépasse pas la limite de ton alim, biensur ya plein d'autre truc qui rentre en jeu mais en théorie ça marche comme ça, ... dans le BTP en tout cas...) Enfin n'étant pas un pro en la matière je me retire et laisse place au experts. Bon courage.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part g un 3000+ s754 et il a jamais dépassé les 1,5v. As-tu O/C ton proc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part g un 3000+ s754 et il a jamais dépassé les 1,5v. As-tu O/C ton proc?

 

Non jamais overclocké pour l'instant, j'irai faire un tour au niveau du BIOS, pour descendre la valeur à 1,5 V.

Je viens de me rendre compte de ca, j'étais bloqué sur le 12 V puisque beaucoup de Problèmes viennent de là.

Ceci pourrait expliquer mes T° que je trouve haute en Iddle 38°C ventilateur à 100 % (Ventirad D'origine certe).

 

Possible qu'avec une Carte Graphique plus gourmande que mon ancienne, les problèmes d' instabilités du système ressorte plus.

Modifié par saturnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11,73 V en IDle & 11,61 V en Full

Pas très bon ça ( les tensions doivent descendre encore plus bas en stress test ou en 3dmark), ça sent l'alim qui ne tient pas la charge.

De plus la version agp est plus pointilleuse sur les tensions que la PCI-express .

Que renvoie les valeurs du multi (je n'ai pas bien compris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bon ça ( les tensions doivent descendre encore plus bas en stress test ou en 3dmark), ça sent l'alim qui ne tient pas la charge.

De plus la version agp est plus pointilleuse sur les tensions que la PCI-express .

Que renvoie les valeurs du multi (je n'ai pas bien compris)?

 

Voici les resultats des tests hier soir après avoir descendu le Voltage du CPU à 1,5 V :

 

3 Fois de suite la machine plante entre 30 & 45 minutes en pleine charge sur la video, La tension du 12V est annoncé à 11,61 V par SpeedFan, sur le Multimètre c'est 11,81V (je ne sais pas lequel est le plus fiable), donc pour la piste des tensions du CPU c'est pas ca.

 

Je prête Ma carte Aujourd'hui à un pote qui à une grosse config et une grosse alim pour qu'il la test.

Eventuellement si il trouve pas de Problème il me pretra son alim.

 

La j'ai remis ma GForce2 TI qui elle ne fait pas planter mon PC est j'ai lancé un torture Test (PROC). Je verrais ce que ça donne à midi.

 

Pour la version AGP plus pointilleuse sur les tensions impossible de trouver des valeurs limites à ne pas atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...