Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation et plantages

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Depuis quelques semaines je rencontre de nombreux plantages aléatoires sur tous les jeux avec un message du type :

(nom de l'application).exe a renconté une erreur et doit fermer....

Messages me proposant d'envoyer le rapport à Microsoft....

Dans l'observateur d'évènements, j'ai l'indication

"Application défaillante (nom de l'application).exe, version 0.0.0.0. , module défaillant (nom de l'application).exe, version 0.0.0.0. Adresse de défaillance xxxxx"

J'ai effectué de nombreux tests (Memtest, prime95, 3DMark 2005, scandisk...), scanné mon ordi avec plusieurs antivirus et autres antispywares. J'ai mis à jour tous les pilotes, formaté et réinstallé Windows sans rien d'autre que Pilotes vidéo et son. Je me retrouve toujours avec le même problème. J'ai même changé la carte mère et le disque dur sans succès. Enfin, j'ai retiré ma carte son et installé le chipset son de la CM.

En revanche, j'ai constaté par Speedfan, au niveau de l'alimentation, une tension +5v un peu bizzare avec des variations de 5,15V à 3,15V voir même 2,53V (une fois) et tout cela au repos, sans aucune application. Je ne sais pas la fiabilité de ce soft pour ce qui concerne l'alim mais ne serait ce pas la cause de mes problèmes ?

Ma config actuelle :

CM Gigabyte K8N Ultra9

CPU AMD Athlon64 3500+

Ram 1 Go PC3200 Corsair

CV Geforce 6800GT PCI-e

DD Western Digital Raptor 74Go

Alimentation Tagan 480W

Merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

Salut,

Tu as essayer de reinstaller une autre version de windows (pas le meme que celui que tu avais avant)

Car j'avais personnelement le meme probleme :P

Et aussi est ce que quand tu installes les pilotes (nimporte le quel) il te dit que le logiciel ou le materiel n'a pas était tester avec windows XXXX ?? car je sais que sa peut jouer (trés rare mais bon)

Sinon sa te fait sa que pendant le jeux? ou autre part ?

Au bout d'un temps aléatoire ou souvent le meme?

Derrick

Posté(e)

Salut,

Au niveau de l'alim, j'ai lu quelquepart que c'était l'une des marques qui enregistraient le plus de retours SAV. L'avantage des blocs Tagan, c'est le silence, mais le défaut c'est la fiabilité /

L'alim est elle neuve?

Posté(e)

Salut,

Au niveau de l'alim, j'ai lu quelquepart que c'était l'une des marques qui enregistraient le plus de retours SAV. L'avantage des blocs Tagan, c'est le silence, mais le défaut c'est la fiabilité /

L'alim est elle neuve?

Windows XP Pro est celui que j'utilise depuis 3 ans, et mis à jour.

L'alim date d'un an

Je pense que les tensions que je constate sont un peu bizzares non ? Je trouve que les variations sont bien importantes. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut :P!

Après avoir contrôlé les connecteurs, voici comment contrôler une alim :P:

Avec un contrôleur universel numérique, vérifie les tensions de sortie par rapport aux fils noirs.

C'est le 0V de référence qui doit être relié à la carcasse de ta tour et à la prise de terre du logement.

Rouge = +5V

Orange = +3,3V

Bleu = -12V

Blanc = -5V

Jaune = +12V

Mauve = +5V même PC éteint (Il faut quand même la présence du 220V :-().

Les tensions ne doivent pas fluctuer, ou alors de quelques dixièmes de volts.

S'il manque des tensions (ou sont instables) lors du contrôle, arrête le PC, débranche l'alimentation de tous les périphériques (disques durs, disques optiques, lecteur de disquette) et refais la mesure.

S'il manque toujours des tensions d'alimentation (ou sont instables), débranche tous les connecteurs, y compris le connecteur de la carte mère.

Mets une petite charge (un ventilo par exemple) sur une sortie qui était OK (fil rouge ou jaune mais pas le mauve).

Fais un shunt entre le vert et un noir, puis mets le 220V.

Contrôle les sorties. S'il y a toujours problème, l'alim est vraiment HS.

Allez, au boulot maintenant :-P.

:P

Posté(e)

Salut :P!

Après avoir contrôlé les connecteurs, voici comment contrôler une alim :P:

Avec un contrôleur universel numérique, vérifie les tensions de sortie par rapport aux fils noirs.

C'est le 0V de référence qui doit être relié à la carcasse de ta tour et à la prise de terre du logement.

Rouge = +5V

Orange = +3,3V

Bleu = -12V

Blanc = -5V

Jaune = +12V

Mauve = +5V même PC éteint (Il faut quand même la présence du 220V :-().

Les tensions ne doivent pas fluctuer, ou alors de quelques dixièmes de volts.

S'il manque des tensions (ou sont instables) lors du contrôle, arrête le PC, débranche l'alimentation de tous les périphériques (disques durs, disques optiques, lecteur de disquette) et refais la mesure.

S'il manque toujours des tensions d'alimentation (ou sont instables), débranche tous les connecteurs, y compris le connecteur de la carte mère.

Mets une petite charge (un ventilo par exemple) sur une sortie qui était OK (fil rouge ou jaune mais pas le mauve).

Fais un shunt entre le vert et un noir, puis mets le 220V.

Contrôle les sorties. S'il y a toujours problème, l'alim est vraiment HS.

Allez, au boulot maintenant :-P.

:P

Ok; je vais essayer de trouver un contrôleur et tester tout ça :P)