Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je compte acheté une nouvelle carte mère (Asrock Dual939-SATA2) accompagnée d'un AMD 64. J'hésite entre un 3200+ et un 3500+. Pensez-vous que ca vaut le coup de prendre un 3500+ pour 30-40 € de plus ?

Ensuite, j'ai plusieurs barettes de ram. Actuellement, dans mon pc, j'ai une barette Corsair Value 512 mo PC3200 ainsi qu'une Infineon 512 mo PC2700. J'ai également un barette Infineon 256 mo PC2700 dont je ne peux me servir puisque ma carte mère n'a que deux slots mémoire. J'aimerais également utilisé cette barette sur la nouvelle carte mère. Cependant, je voulais savoir si, pour le dual channel, il fallait avoir deux barettes strictement identiques ? De plus, est-ce que des barettes de ram PC2700 suffisent pour un AMD 64 3200+ ou 3500+ ?

Je dispose également actuellement d'un alim TAGAN 380W. Est-ce suffisant pour une configuration avec la CM Asrock, un AMD 64, une 6800GT , 2 DD, 2 lecteurs optiques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Skulking

Posté(e) (modifié)

salut

l'alim est bonne mais flaibarde un peu quand meme, pour la ddr seule la 3200 iras avec un athlon 64, donc les 2700 c'est pas la peine.

en cas de dual channel il faut explicitemùent les memes barettes mais de plus en meme configuration (1rank ou 2)

moi je voterait pour un 3200+ car en plus apres si tu veux l'OC il passeras au dessus du 3500+

voili voilou

Modifié par julkien
Posté(e)

Salut,

Tu peut aussi OC ton 3500+ si tu part dans cette optique. A l'heure actuelle meme un 3000+ suffit. A toi de voir avec tes sous et combien de temps tu compte garder ta config. Si tu pense la garder un moment moi je choisirer le 3500+ pour avoir un peu plus d'avance. Maintenant si tu compte changer l'an prochain ça sert à rien de te saigner ( en meme temps pour 40€...c'est pas la mort comparer au prix du reste de ta config).

Posté(e)

Salut,

Tu peut aussi OC ton 3500+ si tu part dans cette optique. A l'heure actuelle meme un 3000+ suffit. A toi de voir avec tes sous et combien de temps tu compte garder ta config. Si tu pense la garder un moment moi je choisirer le 3500+ pour avoir un peu plus d'avance. Maintenant si tu compte changer l'an prochain ça sert à rien de te saigner ( en meme temps pour 40€...c'est pas la mort comparer au prix du reste de ta config).

oui mais le 3000+ a moitier moins de cache L2 aussi d'ou l'avantage de prendre un 3200+ sinon apres pour le reste c'est a toi de voir

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses :P

Je pense opter pour le 3200+. Même si je ne suis pas un overclocker fou 100 ou 200 mhz en plus ca ne doit pas être dur à atteindre.

Pour l'alim, si c'est bon quand meme, je ne change pas.

Est-ce que je peux quand meme laisser mes barettes PC 2700 en attendant ou cela limite réellement le processeur ? Si plus tard je rachète de nouveau une barette Corsair 512 mo Value, est-ce que le dual channel fonctionnera ?

Question supplémentaire : Je me demande aussi quel ventirad mettre sur le processeur. Sur LDLC.com, sur la description du AMD 3000+, ils disent que lorsque l'on utilise de la pâte thermique avec les processeurs AMD, la garantie est annulée. Que faire ? Du coup, est-ce que je prends la version boîte ou pas du 3200+ ?

Modifié par Skulking
Posté(e)

Merci pour vos réponses :P

Je pense opter pour le 3200+. Même si je ne suis pas un overclocker fou 100 ou 200 mhz en plus ca ne doit pas être dur à atteindre.

Pour l'alim, si c'est bon quand meme, je ne change pas.

Est-ce que je peux quand meme laisser mes barettes PC 2700 en attendant ou cela limite réellement le processeur ?

en attendant , oui .

Posté(e)

Salut,

Je me permet un petit up :P pour les questions que j'ai posé en éditant.

Si plus tard je rachète de nouveau une barette Corsair 512 mo Value, est-ce que le dual channel fonctionnera ?

Question supplémentaire : Je me demande aussi quel ventirad mettre sur le processeur. Sur LDLC.com, sur la description du AMD 3000+, ils disent que lorsque l'on utilise de la pâte thermique avec les processeurs AMD, la garantie est annulée. Que faire ? Du coup, est-ce que je prends la version boîte ou pas du 3200+ ?

Merci encore, a+

Posté(e)

Salut,

Je me permet un petit up :P pour les questions que j'ai posé en éditant.

Merci encore, a+

Réponse question 1 : oui

Réponse question 2 : oui aussi donc faut prier que le proc' ne crame pas :P

Sinon , tu prends la version BULK et tu montes ce ventilo

Posté(e)

J'avais vu un test récent (début janvier) sur le ventirad AMD fourni avec les X2. Les testeurs en disaient vraiment du bien. La question que je pose, c'est est-ce que c'est le même qui est fourni avec les AMD 64 classiques.

Dans le cas d'une version bulk, la garantie est donc réellement annulée ? Est-ce grave ou pas ?

Posté(e)

J'avais vu un test récent (début janvier) sur le ventirad AMD fourni avec les X2. Les testeurs en disaient vraiment du bien. La question que je pose, c'est est-ce que c'est le même qui est fourni avec les AMD 64 classiques.

Dans le cas d'une version bulk, la garantie est donc réellement annulée ? Est-ce grave ou pas ?

A savoir que les versions BULK sont principalement destinées aux intégrateurs . Si le proc' crame du fait d' un mauvais usage ou montage , t' en es de ta poche .