Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] USB 2.0 Hi-Speed


jaquette1976

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Hier j'ai voulu connecter mon imprimante Epson sur mon port USB.

 

Dès que j'ai branché le cable USB que je venais d'acheter Windaube me dit détecter un nouveau matériel:

USB 2.0 MFP Hi-speed et me dit qu'il a pas les pilotes (point d'exclamation jaune).

 

Evidemment il n'arrive même pas à accéder à l'imprimante.

 

J'ai XP pro SP2 avec seulement les mises à jour critiques installées.

 

Etant très nul en informatique, je ne sais même pas d'où vient le problème.

Est ce le BIOS à mettre à jour?

Est ce ma carte mère qui pose problème?

Y a un patch?

J'ai pas pris le bon cable?

 

Merci de votre aide parce que franchement je sais pas quoi faire?

Modifié par jaquette1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'as pas un CD d'instal fourni avec ton imprimante? Il faut l'insérer, quand W a détecté le nouveau matériel ,avant de poursuivre l'instal.

 

En fait le cable n'est pas livré avec l'imprimante, je l'ai acheté à part.

 

Je suis la procédure du mode d'emploi et quand je connecte le cable USB, au lieu de me détecter l'imprimante comme nouvel équipement, il me détecte le cable comme nouvel équipement et me dit qu'il lui faut les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est pas possible ! Un cable seul sans rien à l'autre bout ne constitue qu'un "déport" ou une "prolongation" de la prise USB et ne peut en aucun cas être détécté comme un nouveau matériel :P

Si W détecte quelque chose c'est qu'il détecte l'imprimante et il faut donc lui donner les pilotes. Mets ton CD à ce moment là avant de cliquer sur poursuivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est pas possible ! Un cable seul sans rien à l'autre bout ne constitue qu'un "déport" ou une "prolongation" de la prise USB et ne peut en aucun cas être détécté comme un nouveau matériel :P

Si W détecte quelque chose c'est qu'il détecte l'imprimante et il faut donc lui donner les pilotes. Mets ton CD à ce moment là avant de cliquer sur poursuivre !

 

C'est ce que j'ai fais! Je lance l'installation via le CD.

Il charge les pilotes de l'imprimante et à un moment il m'écrit "Connection avec l'imprimante, patientez".

 

Je patiente 2 minutes et après il m'affiche "détection impossible de l'imprimante". L'imprimante est pourtant bien connectée, elle est sous tension...

 

Pourtant dans le gestionnaire de matériel, j'ai toujours un ! jaune avec USB 2.0 MFP Hi-speed et me dit que les pilotes ne sont pas installés.

 

Personne n'a rencontré ce problème un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors dans le gestionnaire de périph et sur l'USB en cause:

-fais mise à jour du pilote

-si ça suffit pas désinstal puis réinstal du pilote

(accés par clic droit)

 

 

Excuse moi, tu dois me trouver lourd mais je ne sais pas justement où est ce que je trouve ce fameux pilote.

Quand je sélectionne "mettre à jour" il me demande l'emplacement et je ne le connais pas!

 

Et sur internet je sais pas ce qu'il faut que je prenne.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu autorises" pour cette fois" W à se connecter à internet..il va chercher..

 

NB:as tu essayé sur un autre port USB ?

D'autres matériels en USB fonctionnent-ils normalement?

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: si ma mémoire est bonne,il faut dabord installer les pilotes et APRES brancher ton imprimante usb;

donc là ,tu désinstalles les pilotes par le gestionnaire de périphérique et une fois désinstallés,tu met ton CD de pilotes ,tu les installes et après ,tu branches ton imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...