Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur MP3 et enceinte d ordi


Strimy

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Lorsque je suis chez moi, j ai envie de brancher mon lecteur MP3 a des enceintes d'ordi qui ne me servent pas.

 

Mais d'après mon père qui a quand meme fait des étude en électricité(il y a quand meme 30 ans) me dit que comme je n ai pas d amplificateur relié entre le lecteur MP3 et les enceintes, j ai des risques d endommager le lecteur puisque le lecteur MP3 devrait délivrer une intensité trop élevé.

 

J aimerai avoir votre avis sur ce probleme.

 

Est ce que d apres vous, il est nécessaire de brancher mon lecteur MP3 a un ampli(j ai le cable, mais pas l ampli pour ca), puis de relier l ampli a des enceintes(dans ce cas, je ne peux pas utiliser mes enceintes d ordi, n ayant aucun cable pouvant adapter la sortie d un ampli en sortie mini-jack)?

 

Est ce que je pourrai avoir des problemes si je branche mon lecteur directement sur les enceintes(j ai essayer pendant 2H, et pas de probleme, sauf un son assez faible).

 

Ensuite, la sortie du lecteur fourni grosso modo la meme intensité que la sortie casque d'un ordi normalement? Dans ce cas, j ai plusieurs fois branché mes enceintes 5.1 sur un ordi portable(bien sur ca donne du 2.1 avec la sortie casque), et j ai pas eu de probleme non plus.

 

Voila, j espere que vous comprendrez la/les questions. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas vraiment de problème et je pense que tu ne risques pas d'abimer ton mp3. Le seul truc c'est qu'il délivre un son à une force déterminé et que plus tu utilises de grosses enceintes plus t'auras besoin de cette force, donc uun risque d'usure prématuré (mais bon je crois quand même que c'est + ou - calibré pour éviter de claquer.

La solution que je te conseille pour avoir non seulement du son suffisament fort et de bonne qualité c'est de prendre des enceintes avec un petit ampli intégré. Pour les reconnaitre c'est facile, c'est les enceintes que tu dois brancher sur le secteur et qui ont un bouton dessus et je pense que desormais c'est la norme.

Avantage tu multiplies la puissance du mp3 et celle de l'ampli des enceintes.

Exemple sur un ordi portable j'ai un ampli de 2X3,2 W et mes enceintes un ampli de2X 5 Wet ben ça fait un total de 2X16W. Un peit autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien le cas de mes enceintes(j ai pas souvent vu des enceintes sans bouton).

 

Par contre, dans le cas ou elles amplifieraient le son, pourquoi est ce que je suis obligé de mettre les enceintes au max pour avoi un son correct avec le son du MP3 a 1/3(pour pas utiliser trop les piles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...