Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai sur mon système depuis peu le logiciel SpyWareBlaster, configuré tel que vous l'avez préconisé sur le site.

J'ai lancé ewido_micro,

et il m'a trouvé des spywares dont certains sont référencés pas SpyWareblaster (Webtrends live, smartadserver, ) et d'autres non référencés par Spyblaster : Estat, Sitestat, Atdmt, Bluestreak et Weborama)

la question est : que fait SpyWareblaster ? : parce qu'il ne m'a pas prévenu de ces menaces

est -il vraiment utile ? travaille t -il en arrière plan car il ne lance aucun scan ?

doit on le remplacer par ewido (est ce gratuit ?)

merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

SpywareBlaster ne scanne pas!

Il permet d'empêcher l'installation de spywares (logiciels espions) et autres adwares (insertion de publicité) sur votre PC. Contrairement à des logiciels comme Spybot - Search & Destroy ou Ad-aware, SpywareBlaster est un logiciel préventif : il ne supprime pas les spywares déjà présent mais empêche leur installation.

Oui il est efficace!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

merci pour cette réponse rapide !

s'il est efficace alors pourquoi n'a t il pas empêché les spywares ci dessus d'infester pon PC ? (trouvés par le rapport ewido qui me propose "remove infections" ...

Posté(e) (modifié)

Peut etre que ces infections étaient déja présentes sur ton systeme. Ou alors, SpywareBlaster ne propose pas encore un "vaccin" contre ces bestioles!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Allo

Tu dois t'assurer que la protection contre tout les items est bien activée....je me suis fait prendre quelques fois.....

Bye

Posté(e)

Peut etre que ces infections étaient déja présentes sur ton systeme. Ou alors, SpywareBlaster ne propose pas encore un "vaccin" contre ces bestioles!

Il se peut également que Ewido cherche à te faire peur...

Personnellement, j'ai Antivir, Spybot, Ad-Aware, CWShredder et Spywareblaster et cela n'empêche pas certains antivirus en ligne (Panda, kapersky, Ewido) de me trouver des vilains cookies plutôt inoffensifs. Tant qu'on ne me trouve pas un vialin virus bien sale et bien méchant, je continue à faire confiance à mes logiciels.

De fait, comme dit précédemment, Spywareblaster n'est qu'un instrument préventif. Seul, il ne sert pas à grand chose. En revanche, accompagné d'autres logiciels, il protégera tes surfs pendant longtemps. :P

Posté(e) (modifié)

Pensez vous que Spywareblaster rallenti beaucoup le transfère??...ou question plus vaste,est ce que la vaccination de Spybot,Spywareblaster et cies interfère beaucoup??

Bye

Modifié par Zonk