Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte mère pour un pentium 4M 2 Ghz northwoood A80532

mourkos

Messages recommandés

Je cherche une carte mère ou même un min pc pour ce processeur, si celle ci pouvais accepter un DD IDE 2,5", ce serait parfait.

Parce que j'avoue ne pas comprendre entre P4, P4M, P M, Centrino...

allez ciao et bonne journée

Modifié par mourkos

Je cherche une carte graphique ou même un min pc pour ce processeur, si celle ci pouvais accepter un DD IDE 2,5", ce serait parfait.

Parce que j'avoue ne pas comprendre entre P4, P4M, P M, Centrino...

allez ciao et bonne journée

AGP ? Quel budget ?

Disons un budget de 400€ pour une carte mère, une tour à faire soi même ou quelconque, une carte graphique et de la ram suffisante pour faire du montage photo (du genre pano tools), une carte son intégrée ou non, mais suffisament correct pour du 5.1, une carte WIFI, peut être un disque dur mais k'aimerai bien garder mon dur de 2,5" qui se montre particulièrement resistant et pratique.

Enfin voilà c'est tout. peut être quelque chose tourné vers l'évolution parce que mon idée c'était de récupérer les pièces de mon portable et de me faire un fixe et racheter un nouveau portable. Avec comme truc soit un ultra portable et un pc fixe avec le pentium 4M overclocké (soit doit être possible vu qu'on peut vraiment améliorer le refroidissement par rapport à un portable de 1") de puissance convenable (montage photo, stockage, pas forcément jeu), soit un portable super puissant et un fixe qui sert de lecteur de média (cd, dvd, divX, TV internet, et tient pourquoi pas une carte TV)

Merci de vos réponse

ciao ciao

Carte-mère

Carte graph'

RAM

Disque Dur

Te reste un peu de monnaie pour un boitier et un graveur DVD

hum hum, intéressant et pas trop cher mais cela ne risque pas d'être limité pour l'évolution ?Faut il que je revois mon budget à la hausse pour avoir la possibilité d'améliorer dans le futur?

Quelle serait la meilleur configuration possible avec ce processeur et possibilité de garder le disque dur IDE pour un rapport prix/ prestation qui reste plus raisonnable que tout racheter.

DU coup mon pentium 4MOBILE, je peux le mettre sur n'importe quelle carte mère qui a

une socket 478? Parce que j'avoue avoir été un peu perdu en cherchant via google où on parlait de carte mère spéciale pour pentium M. En fait, si j'ai bien compris il y a une différence entre pentium M et pentium 4M.

Désolé de vous embêter avec ses questions mais j'ai bien longtemps essayer de trouver les réponses par moi même mais j'avoue être un peu perdu par manque de connaissances...

Merci encore pour votre site et votre forum si compétent

J' ai bien peur de t' avoir dis une c.... . J' arrives pas à trouver ton modèle exact de P4 . Attends d' autres avis sur ce que je t' ai proposé . Mais c' est clair que ceci est une config' relativement puissante pour l' usage que tu envisages mais qui n' est pas tournée vers l' avenir du fait de son bus AGP pour la carte graphique .

Merci merci pour vos bons conseils,

j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre mais je commence à avoir deux trois notions de hardware grace à ces petites discussions.

Bonne soirée et merci bien

premier problème branché le CPU...

le socket d'un PC de bureau c'est ou 478 ou 775 pour les dernier modèle et les P4M sont en 479

donc a moins de passé déjà par un adaptateur CT-479 (chez Asus) et sur une carte mère compatible ca ne marchera pas (P4P800 SE ou VM)