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Posté(e)

J'ai hésité avant de choisir le forum hardware ou le software mais apparement le problème vient du soft,

 

J'ai une SoundBlaster Audigy2 ZS comme carte-son, je ne me souviens plus de mon ancienne, le problème vient du fait que après quelques mois après chaque formatage et réinstallation, tous les sons forts et répetés rapidement (guitard, bruit de combat à l'épée, ...), sont déformé, saccadé, bref, c'est inaudible dès que l'on met le son à un volume normal et pire si on l'augmente pour passer au-dessus d'un autre bruit.

 

Il n'y a aucune modification des pilotes, des drivers ou installation de programme entre le moment où le son est encore normal et le moment où le problème apparait, j'ai déjà essayé une réinstallation des pilotes et une des drivers, j'ai aussi débranché ma carte son 10min dans le cas d'un faux contact mais rien n'y fait, si ce problème a une solution, svp dites la moi.

Posté(e)

C'est un modèle notebook ou pas ?

 

Car le problème pourrait provenir de la reverberation des bruits de ton micro via le micro intégré puis l'amplification avec ta carte son et tes enceintes.

Désactive le micro pour voir si t'as toujours le même problème .

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je n'utilise pas de baffles car je n'ai qu'un casque, et oui j'ai une carte son intégrée a la carte mère mais elle est désactivée puisque j'ai une nouvelle.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Petit up pour que mon message ne tombe pas dans l'oublis, j'en ai assez de devoir écouté mes MP3 avec un son aussi naze alors que j'ai une assez bonne carte son

Posté(e)

je m'incruste dans ce post pour émettre un avis:

 

si ton pb apparait après un certain temps de fonctionnement quantifiable (genre au bout de 10 min ou +) mais assez constant, je pencherai vers un pb hard (type soudure sèche sur un composant) ce qui provoquerai un faux contact qque part

 

pb qui serai solutionné avec le refroidissement de ta carte

 

essaye en suivant les conseils déjà donné:

 

essai avec ta carte intégrée à la carte mère

essai avec une autre carte pour vérifier si le pb vient de la carte elle même ou d'ailleurs,... ainsi de suite

 

bon courage

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