Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement disque dur sur portable

josiane7

Messages recommandés

bonsoir, j'ai acheté un portable toshiba satellite pro 6000 d'occasion, c'est un celeron à 1,06 GH, voilà je désire changer le disque dur pour en mettre un plus gros, mais je ne sais pas comment le remplacer, si certaines personnes connaissent ce produit, merci de me faire un topo sur le remplacement.

je vous remercie d'avance.

Bah normalement ça doit pas être trop compliqué.

Déjà il faut connaitre le type de disque dur. Je pense que c'est un disque de 2.5" (sa taille physique) et que c'est un IDE PATA (la manière dont les donnés passent.) Ben après il faut ouvrir ta machine, il doit y avoir une trappe pour le disque dur et il suffit de tirer dessus (fermement mais délicatement) pour l'enlever et remettre l'autre.

tu peux te renseigner sur ton ordi via google ou mieux avec everest logiciel téléchargeable en cliquant là dessus

Si tu arrives jusque là je te donnerai une technique pour transferer tes données du vieux disques au nouveau et transformer ton vieux disque en disque externe

ciao ciao

Bah normalement ça doit pas être trop compliqué.

Déjà il faut connaitre le type de disque dur. Je pense que c'est un disque de 2.5" (sa taille physique) et que c'est un IDE PATA (la manière dont les donnés passent.) Ben après il faut ouvrir ta machine, il doit y avoir une trappe pour le disque dur et il suffit de tirer dessus (fermement mais délicatement) pour l'enlever et remettre l'autre.

tu peux te renseigner sur ton ordi via google ou mieux avec everest logiciel téléchargeable en cliquant là dessus

Si tu arrives jusque là je te donnerai une technique pour transferer tes données du vieux disques au nouveau et transformer ton vieux disque en disque externe

ciao ciao

Effectivement j'ai trouvé la trappe pour les mémoires, j'en ai trouvé une autre qui paraît être le disque dur, par contre il y a une petite languette que je n'ai pas osé tirer de peur de casser quelque chose, j'ai cherché sur google comment faire , mais j'ai du mal à trouver.

salut

ben si il faut tirer sur la languette pour enlever le disque dur il faut juste être un peu précautionneux mais sinon ya pas de danger.

Tu sais quel type de disque dur il te faut??

ciao ciao

• 3 ans après...