Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran bleu et vidage mémoire des lancement jeu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous!

mon ordi sortant de revision je l'ai testé ce soir et la baboum surprise des que je lance un jeu il me met quelques temps apres en plein jeu le bel ecran bleu et me dit qu'il vide la mémoire ou je sai pas trop koi (j'ai pourtant 1 go de mémoire vive) le matos n'est pas oc et plante des le lancement d'un jeu même diablo plante!

enfin par moment il me reconnait pas des logiciels ou démarre pas au top! jsai plus koi faire! g filé l'ordi a des réparateurs et ils m'ont dit ke ca recommencerait

est ce que cela est un probleme logiciel ou matériel je le sai pas vraiment alor je poste dans logiciels vu que windows et instable et ke l'ordi plante surtout pour les jeux!

voila je vous remercie par avance pour vos post et m'excuse si je ne sui pas dans le bon forum!

bonne soirée a vous

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je pencherais pour une barettes memoire defectueuse, mais bon je suis pas Mdme Soleil non plus.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e) (modifié)

bonsoir médicus!

bon ben ca va pas en s'arrangeant j'ai essayé de voir quelle erreur c'était et pour guise d'écran bleu g eu un beau bandeau noir entouré de deux bandes bleues ou ils mettaient en principe l'information avec le code mais bon la jle voyait pas

jsui bien aller sur les liens que cool man a mis mais franchement je vois pas trop lequel c'est aucun ne ressemble o message que j'ai cru voir!

j'ai aussi sur le moment pensé au barrettes mémoires qui ne sont pas du meme niveau que l'ensemble des composants mais l'ordi boot donc ca veut dire qu'elles marchent non?

mais c'est vrai que c'est une éventualité car j'avai remarqué une forte augmentation des ressources mémoires pendant les jeux (bf2 dépassant le giga!!)

si vous avez dotres suggestions je suis tout ouie

Modifié par ornc44
Posté(e) (modifié)

:P medicus, jeanbi, ornc44;

Pour voir si tes barrettes de ram sont à l'origine de ton problème, fait un test de ta ram avec memtest

Dis nous si memtest a détecté des erreurs ou non...

a+

Modifié par tornado
Posté(e)

j'ai eu le même problème quand j'ai installé ma nouvelle carte graphique, je croyais que ça provenait d'une incompatibilité. Après 1 semaine de galère, j'avais remarqué quand déactivant l'antivirus, le problème était obsolète. j'ai fait un courrier par email sur le site de mon antivirus suite à ce problème. Miracle, ils m'ont répondu. en m'expliquant que ça provenait d'un problème de mémoire surchargée due à la carte graphique et l'antivirus qui fonctionnent en même temps, alors windows se met en sécurité. On m'a conseillé de fermer toutes les applications pour utiliser un jeu. Depuis que je fais ça, je n'ai plus de problème d'écran bleu avec erreur " driver_irql_not_or_less_equal. Je tiens à signaler que ce n'est pas un problème d'incompatibilité avec l'antivirus comme j'ai pu voir sur certains forums. Je parle en particulier de Kaspersky. Voilà j'espère qu'avec ça vous pourrez jouer avec sérénité. :P