Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Procédure suivie. Demande d'analyse


jca06

Messages recommandés

Bonjour le forum, bonjour Charles Ingals,

 

Voici le nouveau rapport après scan chez Panda :

 

Je t'ai noté hier que j'avais installé KillApp, mais c'est en fait KillBox, en espérant que ce soit la même chose.

 

A plus et merci !

 

Incident Statut Analyse

 

Dialer:dialer.bqw No Désinfecté HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\MAIN\CONC

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jgxygyst.default\Cache\633285D9d01[Process.exe]

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jgxygyst.default\cookies.txt[]

Spyware:Cookie/Falkag No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\proprié[email protected][1].txt

Spyware:Cookie/Doubleclick No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@doubleclick[1].txt

Spyware:Cookie/Tradedoubler No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@tradedoubler[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@xiti[1].txt

Outil indésirable:Application/HideWindow.A No Désinfecté C:\hp\bin\FondleWindow.exe

Outil indésirable:Application/KillApp.B No Désinfecté C:\hp\bin\KillIt.exe

Outil indésirable:Application/KillApp.A No Désinfecté C:\hp\bin\Terminator.exe

Adware:Adware/IST.ISTBar No Désinfecté C:\RECYCLER\S-1-5-21-4192658861-2993199077-2014635832-1003\Dc1.zip[jcq.exe]

Hacktool:HackTool/OptixPatch No Désinfecté I:\Recycled\Di1.zip[CRACK.EXE]

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté I:\Incoming\Programmes\SmitfraudFix\Process.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est killox! , donc de ce coté pas de soucis! Pour ce qui est de " Process.exe " c'est smitfraudfix ,pas de souci non plus.

 

-N'oublie pas de vider la poubelle!

 

J'ignore pourquoi, mais le fichier reg n'a pas fonctionné! On va virer la clé manuellement!

 

-Passe par les menus Démarrer > Exécuter >et tape regedit dans la fenêtre.

 

-Tu vas naviguer jusqu'à la clé suivante en cliquant à chaque fois sur le signe [+] (à gauche)

 

=> HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\MAIN

 

- On va exporter la sous clé MAIN par prudence:

  • * clique avec le bouton droit de ta souris sur cette clé et clique sur Exporter dans le menu qui s'affiche.
    * Dans la fenêtre qui s'ouvre,choisis le dossier ou tu vas sauvegarder cette clé :dans Mes Documents par exemple.
    * Dans le champs "Nom du fichier" (en bas de page) , donne un nom à la clé que tu sauvegardes : MAIN par exemple.
    * Clique sur le bouton Enregistrer

- Pour supprimer la valeur infectée:

  • * Clique une fois de plus sur le signe [+] pour accéder à la sous clé suivante: CONC
    * clique avec le bouton droit de ta souris sur cette clé et sélectionne "Supprimer" puis valide.
    *Quitte le registre.

On va faire un petit nettoyage de ta base de registre à présent:

 

-Télécharge jv16:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

 

- Mets le logiciel en français : Preferences > Language > Français > OK.

 

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

 

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

 

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

 

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

 

va en bas à droite et supprime.Tu peux virer toutes les entrées en vert.

 

-Si ca ne fonctionne pas du premier coup,recommence!

 

-Redémarre le pc pour que les modifications soient prises en compte,et un dernier scan chez Panda :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, je viens de poster et un message m'avertit que le forum va fermer quelques minutes :P

 

Je te remet ce que j'ai écris: oui fais la manip en mode sans échec, je crains qu'en mode normal; un résident tel que "RECGUARD.EXE" risque d'empêcher la manipuation de la base de registre!

N'oublie pas que pour modifier la bdr, il faut avoir les droits administrateur!

A ce soir :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai donc récupéré ton message et jv16 sur ma clé USB.

Par contre, qu'entends-tu pour jv16 par "Si ca ne fonctionne pas du premier coup,recommence!" ?

 

D'autre part, j'ai Ad-aware mais je ne l'ai pas fait tourner depuis longtemps. Est-ce à utiliser ou cela n'apporte rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois que l'élimination des clés intuiles ne fonctionne pas du premier coup! donc il faut sortir du programme,le relancer et refaire la manip!

 

Ad-aware est un bon antispyware; conserve le ! Il faut que la fonction résidente soit activée pour pouvoir bénéficier de sa protection: ne l'ayant pas utilisé depuis un certain temps, il faut le mettre à jour(profite en pour scanner ton pc!)Pour paramétrer ce logiciel , un lien ici=>

Son tuto

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charles Ingals,

 

J'ai fais comme tu m'as dit et j'ai lancé 3 fois jv16. A la 3ème il n'y avait plus rien.

Je vais bientôt partir en week-end et le scan ne sera pas terminé.

 

Néanmoins, après environs 30 % d'analyse, je vois déjà affiché 5 logiciels espions et 4 outils de piratage ou indésirable mais pas de numérateur pour le moment...

Dis-moi si cela change quelque chose...

 

Bon, je dois y aller, la suite dimanche soir...

 

Merci beaucoup pour ton aide, et bon week-end !

 

Voici le rapport partiel :

 

 

Incident Statut Analyse

 

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jgxygyst.default\Cache\633285D9d01[Process.exe]

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jgxygyst.default\cookies.txt[]

Spyware:Cookie/Falkag No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\proprié[email protected][1].txt

Spyware:Cookie/Doubleclick No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@doubleclick[1].txt

Spyware:Cookie/Tradedoubler No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@tradedoubler[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@xiti[1].txt

Outil indésirable:Application/HideWindow.A No Désinfecté C:\hp\bin\FondleWindow.exe

Outil indésirable:Application/KillApp.B No Désinfecté C:\hp\bin\KillIt.exe

Outil indésirable:Application/KillApp.A No Désinfecté C:\hp\bin\Terminator.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum, bonjour Charles Ingals,

 

Me voici de retour avec un nouveau rapport après scan de Panda :

 

 

Incident Statut Analyse

 

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jgxygyst.default\Cache\633285D9d01[Process.exe]

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jgxygyst.default\cookies.txt[]

Outil indésirable:Application/HideWindow.A No Désinfecté C:\hp\bin\FondleWindow.exe

Outil indésirable:Application/KillApp.B No Désinfecté C:\hp\bin\KillIt.exe

Outil indésirable:Application/KillApp.A No Désinfecté C:\hp\bin\Terminator.exe

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté I:\Incoming\Programmes\SmitfraudFix\Process.exe

 

 

Par contre, il y a une fenêtre qui s'ouvre au démarage et qui se présente comme une installation de Fax.

Il m'a fallu l'interrompre par le gestionnaire des tâches car le bouton "Cancel" ne donnait rien...

 

Je languis de pouvoir passer à la phase 2 d'optimisation, ça voudra dire que la désinfection est terminée !

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jca06

 

Le nouveau rapport n'indique rien de plus: tu peux te débarrasser de smitfraud fix.

 

Par contre, il y a une fenêtre qui s'ouvre au démarage et qui se présente comme une installation de Fax

C'est quoi le nom de ce programme? Reposte un nouveau rapport hiajckthis qu'on puisse voir quoi fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...