Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox TV multiposte en réseau

benfeld

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sur Free, j'ai la Freebox v4 et je bénéficie depuis peu du service Freebox TV multiposte qui permet de recevoir la TV sur PC.

J'ai chez moi 3 PCs connectés en réseau de la manière suivante : 1 PC serveur (WinXP SP2) et 2 PC clients (1 WinXP SP2 et 1 Win2000 SP4). J'ai installé un Switch entre la Freebox et mon PC serveur, qui permet de fournir la connexion aux 2 PCs clients.

J'espère être assez clair jusque là. :P

Le service Freebox TV multiposte marche parfaitement sur mon PC avec le logiciel VLC 0.8.4.

Par contre, je n'arrive pas à recevoir la TV sur mes 2 autres PCs clients. :-P Je pense (mais je ne suis pas sûr) que c'est un problème de port.

Que faut-il configurer exactement ? car j'ai lu pas mal de choses sur des forums, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tout ce qui se dit.

_ Quel(s) port(s) dois-je ouvrir sur mon PC serveur ?

_ Quelles sont les options à cocher sur le logiciel VLC (sur mon PC et sur les 2 PCs clients) ?

_ Y a t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance pour votre aide. :P

Bein justement

j'ai regardé un peu mais y'a trop d'infos sur ce forum. C'est un peu le bordel. :P

Alors j'aurais souhaité avoir une aide un peu plus personnelle sur mon cas.

Notamment sur les ports à ouvrir et comment faire ça ?

Et quelles options il faut cocher dans VLC ?

Merci.

ok, c'est tout bon.

j'ai fait comme ce qui est indiqué sur l'article.

J'ai activé la fonction routeur de la freebox et revu mes branchements de cables au niveau de mon switch.

La tv marche sur les 3 ordis. :P Ca fait plaisir. :-P

Par contre, quel que soit l'ordi, la tv finit par faire un freeze au bout de 10 mn environ.

Je ne sais pas du tout comment regler ca. :P