Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Préférences Windows / Tweaker / Redém. rapide


Dave B

Messages recommandés

Préférences Windows / Tweaker / Redém. rapide

 

A. Bonjour. Mais où sont sauvés les préférences Windows ?

Dans quelles fichiers (ou dossiers de la base de regsitre, ou ...) sont enregistrés ces préférences:

1. Poste de travail (clic droit) > Propriétés > Avancé > Performances > Paramètres.

2. Bare de tâche (clic droit) > Propriétés.

3. Explorateur Windows > Menu Outils > Options des dossiers.

4. Explorateur Windows (clic droit sur la barre d'outils) > Personnaliser.

5. Fond d'écran (clic droit) > Propriétés > Onglet Apparence et ongleut Bureau.

6. Panneau de configuration > Souris (celle par défaut de Windows).

 

Supposons que file1.xxx est ce 1er fichier, file1.xxx contient-il uniquement les préférences 1 ci-dessus ?

Questions identiques pour les 5 autres préférences.

 

B. Connaissez-vous un programme (booster, tweaker, ...) permettant d'appliquer la "magorité" des astuces Windows XP mentionnées dans de site ?

C. Les clé définies dans un fichier .reg sont telles appliquées immédiatement après avoir lancer le fichier .reg, ou faut-il redémarrer Windows ?

 

D. Comment effectuer un REdémarrage rapide de Windows XP ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

 

A - les préférences de windows sont sauvés un peu partout, en majorité dans la BdR

 

B - pour appliquer les astuces, sans bidouiller dans la BdR, il y a plusieurs programmes ... Tweak UI XP, Zeb-utility, par exemple ... fais un tour dans la zone de téléchargement de Zebulon, tu trouveras ton bonheur

 

C - pour appliquer les modifications effectuées dans la BdR, il faut (je pense) la relire, il y a une astuce pour ça mais je ne m'en souviens plus, le plus simple est de fermer la session et de la rouvrir

 

D - :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

 

A - les préférences de windows sont sauvés un peu partout, en majorité dans la BdR

 

B - pour appliquer les astuces, sans bidouiller dans la BdR, il y a plusieurs programmes ... Tweak UI XP, Zeb-utility, par exemple ... fais un tour dans la zone de téléchargement de Zebulon, tu trouveras ton bonheur

 

C - pour appliquer les modifications effectuées dans la BdR, il faut (je pense) la relire, il y a une astuce pour ça mais je ne m'en souviens plus, le plus simple est de fermer la session et de la rouvrir

 

D - :P

 

Pour D: j'ai un raccourci sur le bureau:%windir%\system32\Shutdown.exe -f -r -t 00

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il fait quoi exactement ce raccourci ?

 

 

Eh bien, il redémarre !

 

00 c'est le temps d'attente.

 

 

Pear

 

Mais je pense que que votre question est autre.

 

Voila les explications:http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12409

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...