Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut pitcat,

T'as encore de la place sur ton DD pour mettre des applications ou tu te sers juste de ton PC pour traquer les malwares ?

Amitiés

Janus

.Allo...

...tu serais surpris combiens de gens sont surprotégés....j'en connais!......et tu dois savoir que pour la majorité des gens c'est tout le contraire....y a un juste milieu...

Bye.

Posté(e)

Hé bien hé bien,

je vois que le débat est animé, mais c'est sympa, on se sent moins seul.

Tout d'abord, merci pour vos avis.

janus2fr à raison, cest vrai qu'a force nos PC deviennent parfois siège de la brigade anti-spyware, mais bon ...

Je vais donc essayer d'assurer ma sécurité avec un peu plus de discernement, et dans un premier temps, étudier les pistes que donne jack_burton

A la place de tous ces antispy, tu devrais plutot mettre un logiciel antihooking et de controle des applications (processguard ou winpooch par exemple)

SVP Continuez vos réflexions, cela m'interresse au plus haut point.

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai :

tout le temps

- la LB en pare-feu niveau haut (entrées et sorties) + le pf xp2

- un anti-virus (avg)

sous le coude en cas de (mais je scanne de temps en temps) :

- M$ antipsyware (non résident)

- a2

- WoftSpy (scanner seulement)

je nettoie très souvent avec RegSeeker, JV16, internet sweeper, mru-blaster, ccleaner, empty temp folder, sans oublier options internet (tout ce qui est nettoyage)

je crypte mes fichiers vitaux et je sauvegarde très souvent (au moins une fois par jour), sur mon 2ième HD avec un log de synchro tous "mes documents" et sur ma clé usb (les fichiers principaux)

je sauvegarde immédiatement certains fichiers dès qu'ils sont modifiés (mes comptes par ex)

je fais une image à chaque changement notoire (ex : après les WU) ou au moins une fois par mois ou avant l'installation d'un logiciel ou avant de faire une grosse manip

voilà :P

j'essaie de réserver mes ressources à des choses intéressantes ... et ne l'oublions pas (quelqu'un dit souvent à peu près ça sur le forum) la meilleure protection c'est la personne qui est devant l'écran :P

Modifié par douds
Posté(e)

re,janus2fr

pour info et avec humour!!!:

dd 40go partitionner comme suit

5,5 GO pour ubuntu;10GO pour XP et 25 GO pour les sauvegardes de doc mails etc et me sert de mon pc quasiment que pour surfer pas de p2p piratage etc et si dans ma vie d'internaute mon but etait de faire la traque aux spywares pour le plaisir d'etre a l'abris(chaqu'un prend son plaisir ou il veut)!!!!!

pourquoi ne pas rever d'etre"plus fort que le systeme".

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mes protections en temps réel:

• Look 'n' Stop (pare-feu) derrière un routeur
  • AntiVir
  • SpywareBlaster (ne consomme aucune ressource)
  • SpyBlocker et son hosts
  • RegistryProt
  • ProcessGuard

Cela me semble largement suffisant comme protections.

Autres outils:

• FireFox sécurisé
  • Thunderbird.

Depuis des mois, je fais régulièrement des scans par acquit de conscience mais ils ne découvrent jamais rien.

N'oublions pas aussi que le fait d'avoir un système de protections n'est jamais une assurance contre tous les risques et qu'il ne doit jamais nous détourner de la prudence. Un virus ou un malware ne s'attrape pas par hasard, l'utilisateur a toujours une part de responsabilité (distraction, témérité, négligence, ...).

Bon, j'ai :

tout le temps

- la LB en pare-feu niveau haut (entrées et sorties)

Je ne connais pas la livebox. Es-tu sûr que son pare-feu offre une protection dans les deux sens (flux entrants et sortants).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bon alors pour ma part :

- Pare-feu matériel de mon routeur.

- Pare-feu de XP parce-qu'il y est d'origine :P

- Antivir (résident)

- Microsoft Antispyware (résident)

Très rarement et quand je sais pas quoi faire, un scan avec Ad-Aware et SpyBot.

Avec ça, la tranquilité depuis pas mal d'années...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bon alors pour ma part :

- Pare-feu matériel de mon routeur.

- Pare-feu de XP parce-qu'il y est d'origine :P

- Antivir (résident)

- Microsoft Antispyware (résident)

Très rarement et quand je sais pas quoi faire, un scan avec Ad-Aware et SpyBot.

Avec ça, la tranquilité depuis pas mal d'années...

Amitiés

Janus

Salut,

Non tu n'est pas parano tu peux même rajouter Kério (gratuit et super efficace) en remplacement du pare feu de windows qui lui n'est pas trés efficace. Cordialement

Posté(e)

Salut,

Non tu n'est pas parano tu peux même rajouter Kério (gratuit et super efficace) en remplacement du pare feu de windows qui lui n'est pas trés efficace. Cordialement

..Le routeur bien paramètrer aide.....je suis installer comme Janus2fr et tout est ok....

Posté(e)

Pour Sacles : on peut paramétrer le PF de la LB Inventel, pour la Sagem je ne sais pas si c'est pareil, mais il n'y a pas de raison...

- Minimum

- Moyen (filtrage en entrée)

- Elevé (filtrage en entrée et en sortie)

- Personnalisé (filtrage paramétrable)

Pour le filtrage paramétrable, je n'ai jamais regardé donc je ne sais pas ce qui est proposé.

En général, je mets le PF sur élevé, mais certains jeux (DiabloII ou la Xbox de mon fils) m'obligent à descendre sur moyen.

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai smoothwall comme pare-feu matériel pour le reseau

zebprotect et le fichier hosts pour XP et c'est tout

Modifié par tesgaz