Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un écran Mitsubishi Diamond Pro 930Sb (une série pas très bonne apparement).

Depuis quelques temps, des lignes blanches assez lumineuses balaient l'écran dans le sens horizontal et des fois, l'écran devient tout noir avec une ligne horizontal en son milieu, je dois redémarrer l'écran pour retrouver l'affichage normal...

Etrange qu'il y est de longues périodes ou l'écran se comporte normalement avant de refaire le phénomène cité ci-dessus... :P

Est-ce vraiment l'écran?? (snif, il aura pas duré bien longtemps).

Si c'est déjà arrivé à des personnes ici, merci de le signaler!!!! :P

Posté(e)

Ca ressemble effectivement a un problème d'écran mais est ce qu'il est sous garantie ? (il me semble de 3ans sur site par le contructeur) ca vaudrai la peine d'appeler le SAV

Posté(e) (modifié)

Etant donné que je l'avais renvoyé à l'usine pour réparer après un problème et qu'il est revenu pire qu'avant, j'ai pas confiance :P

Modifié par Nicolol
Posté(e) (modifié)

Salut :-( !

Ouh là là :P !!!

Symptôme caractérisant une panne de la déviation verticale !

Surtout ne pas insister quand la ligne horizontale (certainement très très très brillante) apparaît.

Tu va griller les luminophores qui sont exposés = tube cathodique fichu :-P !

S'il est sous garantie, retour au SAV en expliquant le PB, préciser que la panne est aléatoire, faire photo.

Demander par écrit une réparation définitive ou un échange standard ou un remboursement.

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Salut :-P !

Ouh là là :P !!!

Symptôme caractérisant une panne de la déviation verticale !

:P

C'est clair, j'ai déjà eu le même problème. C'était dû au fait d'éteindre la multiprise sur laquelle était branché l'écran

Conclusion : j'ai acheté un écran plat et j'ai laissé la multiprise allumée

Modifié par bibi_77340
Posté(e) (modifié)

J'suis pas convaincu par ton analyse :P : "C'était dû au fait d'éteindre la multiprise sur laquelle était branché l'écran".

Je vois pas en quoi le fait de couper l'alimentation de ton écran entre deux utilisations, l'autorise à faire du n'importe quoi avec la déviation verticale du spot !

Je pencherai assez vers un pb de soudures et de faux contacts, moi.

Je verrai bien un "Poun :P" armé d'un fer à souder et d'une loupe en train de scruter la carte de ton écran, moi :-P !

Modifié par Poun64
Posté(e)

Et non puisque ce qui gère la synchro verticale est un appareil electronique.

Le fait d'allumer et d'éteindre constamment l'écran a sûrement créer des faiblesses au niveau du module.

De plus, l'écran n'était pas de très bonne qualité

Posté(e) (modifié)

Les signaux vidéo envoyés par la carte graphique contiennent les tops de synchro (verticale et horizntale).

Ce sont des petites impulsions carrées sur les quelles l'électronique du moniteur cale les oscillateurs qui alimentent les deux déflecteurs.

Je ne vois toujours pas pourquoi couper l'alimentation du moniteur pose problème (à mois de le faire 20fois par jour).

Ne le fais-tu pas avec ta TV ?

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Bon, ben merci :P , j'espère qu'il est encore sous garanti :P

Surtout ne pas insister quand la ligne horizontale (certainement très très très brillante) apparaît.

Elle était en effet bien brillante... J'éteignais et je rallumais l'écran et l'affichage redevenait à peu près normal.

Modifié par Nicolol