Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila, je vais de voir réinstaller mon antivirus (kaspersky) sous peu car je dois formater le disque et je me demandais s'il est possible de sauvegarder les mises à jour (je ne sais pas ou elles se trouvent!) pour éviter d'avoir à télécharger des tonnes de mises à jour lorsque je vais le réinstaller?

Quelqun a-t-il une solution svp?

Posté(e)

il te suffit de récupèrer le dossier "bases" à l'adresse suivante: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\5.0\ (dans le cas où ton dd est nommé C, que tu tournes sous WinXp, et que tu as KAV 5; Application data est un dossier caché; sous W98, le dossier est dans Fichiers communs sous program files)

ensuite, lorsque tu réinstallera KAV, il suffira de copier ledit dossier "Bases" à cette même adresse, de fermer KAV, puis de le relancer (au pire, de redémarrer le PC)

!!! il n'est pas impossible que KAV indique que les bases soient corrompues (problème de copiage?). Pour éviter de perdre toutes les bases, lorsque tu auras réinstallé KAV, sauvegarde le dossier "Base" original au cas où il faille le réinstaller. :P

Posté(e)

Salut,

N'oublie pas de sauvegarder la clé de licence sur un support amovible...

Posté(e)

Salut

N'oublie pas de sauvegarder la clé de licence

:P

C'est 1 fichier portant l'extension .key

Et puis aussi des fichiers que tu aurais mis en 40aine par mégarde. Voir dossier "Quarantine"

Sinon, pour des mises à jour "à jour" :P , tu peux toujours aller sur le site de KASPERSKY les récupérer sur cette page.

Une fois la mise à jour complète téléchargé (cumul.zip), il suffit de décompresser cette archive. Dans la configurat° des mises à jour du programme, comme type tu choisis Depuis le catalogue local et tu sélectionnes le répertoire où tu as précédemment extrait tes fichiers.

amn8z79.gif

C'est très pratique quand tu dois effectuer toutes ces M.A.J. sur une bécane qui n'a pas ou plus de connexion. :-P

Posté(e)

Bonjour,

Pour être plus complet, je dirais qu'il existe une très bonne façon de sauvegarder autrement ses clés: les mettre dans un coffre :P

Posté(e)

En allant directement sur le site de Kaspersky , tu peux télécharger directement les dernieres signatures , pour les insérer par la suite dans ton kaspersky Antivirus.

Je fais la meme chose avec Visnetic Antivirus.

C'est exactement le même principe.

Et puis c'est toujours sympa de télécharger avant les signatures pour les modems 56k (et oui ca existe encore de nos jours).. :P