Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme certains sites exigent le navigateur IE, je me trouve obligé de passer par ce dernier, sinon moi je suis sous opéra depuis déjà plus de trois mois , donc une fois sur IE je suis dans l'incapacité de remplir mes coordonnées à savoir nom d'utilisateur , mot de passe etc. Je place le curseur de la souris dans n'importe quelle case mais rien et ce problème rien qu'avec IE, pour les autres navigateurs aucun souci.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème ?

Merci

Posté(e)
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème ?
A froid, comme ça, a priori non.

Après, tout dépend comment le site a été codé.

Je me suis déjà retrouvé face à des champs de saisie qui étaient "masqués" par un bloc qui était en "visible: false" alors que zon z-index était supérieur (donc placé "devant" les champs), bloc qui n'aurait jamais dû être positionné à cet endroit là si le navigateur respectait les normes w3c ...

Posté(e)

Est-ce que tu peux nous dire quel(s) site(s) te pose ce genre de problème ?

En envoyant un mail à son administrateur on peut parfois faire bouger les choses de manière constructive (suffit de lui expliquer qu'il casse les pieds de ceux qui veulent surfer sur son site autrement qu'avec une passoire buggée, ou qu'avec celle-ci son site n'est pas fonctionnel !)

Posté(e)

Bonsoir,

Au fait ce n'est pas un site en particulier qui me pose problème , je crois que je me suis mal fait comprendre , c'est tout IE qui me pose problème.

Exemple ? d'accord , alors j'ouvre yahoo , je clique sur mail , je suis sur la page où l'on devrait reporter son nom d'utilisateur et son mot de passe et c'est là que ça coince ! je ne peux pas écrire , vous comprenez ? et ce problème n'arrive qu'une fois je suis sur IE , excusez-moi si je me fais répéter . Voilà je pense que tout est clair maintenant .

Dans l'espoir de retrouver le paramétrage de IE , passez une bonne soirée

Merci

Posté(e)

salut schpountz (un nom bien de chez moi, ça lol)

je viens de faire un essai avec firefox ==> tout ok (je rentre des lettre sans problème)

avec IE idem

est ce que tu as le curseur?

Posté(e)

OH ! Pardon, je n'avais effectivement pas compris que c'était un souci systématique et que cela survenait quelle que soit la page affichée.

Est-ce qu'en utilisant la navigation au clavier tu arrives à mettre le "focus" ("mettre en surbrillance" ? "cibler" ? "faire en sorte que les saisies clavier soient redirigées" ?) sur un champ de saisie ? (habituellement on utilise [TAB] pour passer d'un champ à l'autre, ou d'un élément à l'autre (si les liens hypertexte aussi prennent le focus))

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens à rien , je ne peux pas utiliser la navigation au clavier, ni focus , ni saisie, rien rien , j'ai la page devant moi mais incapable de faire quoique ce soit .

Qu'est-ce que vous pensez ?

Merci