Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Easycleaner, c'est normal que quelques fichiers subsistent, ce sont les "index.dat"...

Pour rechercher les fichiers manuellement, va dans "poste de travail"--->"outils"--> "options des dossiers" ---> onglet "affichage". Puis :

- Dans la sous-partie "fichiers et dossiers cachés", choisis "afficher les dossiers et fichiers cachés"

- Décoche la case " masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Ca doit te donner ça:

pasdenom3an.jpg

Et clique sur Ok

Maintenant recherche manuellement les fichiers incriminés suivants dans C:\WINDOWS\ et dans C:\WINDOWS\system32\

- video_32sD.exe

- aqayq.exe

> Supprime les définitivement ( maj + suppr)

Et n'oublie pas de faire le reste de la procédure (désactivation du service + virusscan de jotti)

Après avoir fait tout ça, n'oublie pas de remettre les options des dossiers comme avant, risque de "boulette" sinon :P

Posté(e)

Merci encore Tornado,mais , malgre tes efforts ces fichiers restent introuvables !!!! c est dommage d etre aussi CON .Je ne sais pas ce que je vais faire,mais ca commence a m EN....... Enfin on verra bien, et je suis vraiment desole de vous avoir fait perdre tout ce temps .

Posté(e)
Merci encore Tornado,mais , malgre tes efforts ces fichiers restent introuvables !!!! c est dommage d etre aussi CON .Je ne sais pas ce que je vais faire,mais ca commence a m EN....... Enfin on verra bien, et je suis vraiment desole de vous avoir fait perdre tout ce temps .

C'est bizarre... Sinon as tu fixé les lignes proposées par Jack ? Fais le si c'est pas déjà fait...

Bon, vu qu'il est impossible de trouver les fichiers incriminés, je vais te faire faire un scan avec Ewido:

-Télécharge la version d'essai d'Ewido ici

-Pendant l'installation, décoche les "2 cases" ; elles correspondent à la protection en temps réel

-Lance Ewido et fais la mise à jour

-Fais un "scan complet"

-Une fois le scan terminé, clique sur "sauver le rapport"

-Supprime les fichiers de la quarantaine

Puis poste le rapport d'Ewido et un nouveau rapport hijackthis.

Posté(e)

C'est bizarre... Sinon as tu fixé les lignes proposées par Jack ? Fais le si c'est pas déjà fait...

Bon, vu qu'il est impossible de trouver les fichiers incriminés, je vais te faire faire un scan avec Ewido:

-Télécharge la version d'essai d'Ewido ici

-Pendant l'installation, décoche les "2 cases" ; elles correspondent à la protection en temps réel

-Lance Ewido et fais la mise à jour

-Fais un "scan complet"

-Une fois le scan terminé, clique sur "sauver le rapport"

-Supprime les fichiers de la quarantaine

Puis poste le rapport d'Ewido et un nouveau rapport hijackthis.

Merci pour les reponses Tornado ..............mais je pense qu il va falloir mettre le PC a la poubelle !!!!!ca fait 4 fois que je lance le scan d ewido et a 25 30 % il s arrete ou j ai un message d erreur ...............Mais j essaie encore une ou deux fois et ,apres, je jette l eponge.............et le reste ! MERCI de ton aide,il est evident que je serai jamais capable de te renvoyer l ascenseur .

Posté(e) (modifié)
Merci pour les reponses Tornado ..............mais je pense qu il va falloir mettre le PC a la poubelle !!!!!ca fait 4 fois que je lance le scan d ewido et a 25 30 % il s arrete ou j ai un message d erreur ...............Mais j essaie encore une ou deux fois et ,apres, je jette l eponge.............et le reste ! MERCI de ton aide,il est evident que je serai jamais capable de te renvoyer l ascenseur .

Il y a toujours une solution :P

Bon, vu qu'Ewido bloque, tu vas faire un scan en ligne (panda) depuis cette page ---> http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php (choisis l'analyse en ligne pour "panda software")

Remarque: tu es obligé de passer par Internet explorer, car tu as besoin d'installer un contrôle activex pour faire le scan en ligne. Tu vas voir c'est pas compliqué :P. Choisis de scanner les "Disques locaux" et à la fin du scan, sauve le rapport.

Poste ensuite le rapport de panda ainsi qu'un rapport hijackthis.

A+

Modifié par tornado
Posté(e)

Il y a toujours une solution :P

Bon, vu qu'Ewido bloque, tu vas faire un scan en ligne (panda) depuis cette page ---> http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php (choisis l'analyse en ligne pour "panda software")

Remarque: tu es obligé de passer par Internet explorer, car tu as besoin d'installer un contrôle activex pour faire le scan en ligne. Tu vas voir c'est pas compliqué :P. Choisis de scanner les "Disques locaux" et à la fin du scan, sauve le rapport.

Poste ensuite le rapport de panda ainsi qu'un rapport hijackthis.

A+

je sais pas jusqu ou ca va aller....mais en ce moment panda est pendu.....enfin il est buggue..c est pas grave ..je vais chercher la masse !!!!!!!!

Posté(e)

bon ca y est j ai casse mon clavier ..alors je laisse tombe Panda a tout bloque ,il a fallut couper l alimentation !!!!!c est bon pour ce soir . Mais surtout ,merci pour l aide que vous m avez fournie .

Posté(e) (modifié)

Faut pas laisser tomber... allez lutte !!! :P

Nan sérieusement, si le scan de Kaspersky ne fonctionne pas non plus, On peut toujours tenter avec Spysweeper :

Télécharge SpySweeper (de Webroot) de ce lien (version d'essai de 90 jours) : http://www.webroot.com/land/90day.php?

* Clique sur "90 Days Free - Download Now" (sur la droite).

* Installe le programme. Une fois installé, il se lancera.

* L'option de le mettre à jour s'affichera; clic Yes.

* Lorsque les mises à jour seront installées, clic Options sur la gauche.

* Clic sur l'onglet Sweep Options.

* Sous What to Sweep, coche les options suivantes:

o Sweep Memory

o Sweep Registry

o Sweep Cookies

o Sweep All User Accounts

o Enable Direct Disk Sweeping

o Sweep Contents of Compressed Files

o Sweep for Rootkits

o DÉCOCHE Do not Sweep System Restore Folder.

* Clic Sweep Now sur la gauche.

* Clic sur Start.

* Quand le scan est terminé, clic sur Next.

* Assure-toi que tous les items sont cochés, puis clic sur Next.

* Tous les items cochés seront éliminés.

* Si Spy Sweeper veut redémarrer pour terminer le nettoyage : ACCEPTE.

* Clic Session Log au haut - à droite, et copie tout ce qu'il y a dans la fenêtre.

* Clic sur l'onglet Summary, puis clic sur Finish.

* Colle le contenu du "Session Log" dans ta prochaine réponse.

Modifié par tornado
Posté(e)

Bonsoir Tornado, bonsoir à toutes et à tous :P

Ce lien vers la version d'essai de 90 jours pour Spy Sweeper a été suspendu par WebRoot... :P

Par contre... il y a toujours la version d'essai de 14 jours qui est disponible d'ici :

http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper/

...va vers ce lien et clique sur "Essayer" afin de télécharger l'outil. Poursuis ensuite avec les instructions postées par Tornado (réglages de l'outil...), puis sauvegarde le rapport et poste le ici. Bon succès..