Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma carte son s'est désinstallée d'un jour à l'autre et l'ordinateur me demande un pilote pour la réinstallée, mais je ne sais pas quoi comme pilote utiliser. :P Que me proposez-vous? :P

Merci d'avance.

djidi0406

Posté(e)

Bonjour,

Ma carte son s'est désinstallée d'un jour à l'autre et l'ordinateur me demande un pilote pour la réinstallée, mais je ne sais pas quoi comme pilote utiliser. :P Que me proposez-vous? :P

Merci d'avance.

djidi0406

Salut djidi0406

Commence par télécharger Everest home edition présent sur ce site,aprèsl'avoir installer il va te donner toute les tnformations de ton matériel informatique et l'adresse de ton fournisseur de ta carte son.tu vas sur le site de ton constructeur et tu télécharges les derniers drivers pour ta carte .Si tu n'arrives pas a les installer laisse une note sur le forum .

Donne nous des nouvelles.

Bonne chance

Ticlou : :-P

Posté(e)

RE:

Merci pour l'info ticlou!

Mais maintenant j'ai un autre problème, ma carte son, c'est une "VIA AC'97 Enhanced Audio Controller", j'ai installé un pilote qui se trouvait sur mon disque dur pour une telle carte, mais il n'y a toujours pas de son qui sort de mes enceintes (ça ne peut être les enceintes qui sont cassées, car j'ai essayer avec des oreillettes). :P Pourriez-vous m'indiquer ce que je devrait faire? :P

Merci

djidi

Posté(e)

Salut :P !

Va dans ton gestionnaire de périphériques, désinstalle les pilotes de la carte son et valide.

Redémarre ton ordi, normalement XP doit reconnaître ton périphérique et recharger ce dont il a besoin.

A tout hasard si le module son est embarqué dans ta carte mère, va voir dans ton BIOS si l'entrée "AC97 Audio" dans la rubrique "Advanced Chipset Feature" est toujours "Enabled".

:P

Posté(e)

Salut djidi0406 et bienvenue sur Zebulon,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si ta carte son est correctement reconnue (pas de point d'exclamation jaune)

Pour y acceder : Clic doit sur "Poste de travail" puis "Propriété" onglet "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".

Si tout est bon, regarde à tout hazard si le son ne serait tout simplement pas sur "Muet"

Pour y acceder : Démarrer >> Panneau de configuration >> Sons et périphériques audio

Posté(e) (modifié)

Regarde ceci aussi :

lance le programme "C:\WINDOWS\system32\sndvol32.exe" et regarde si t'as pas dévalidé les Entrées/Sorties.

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Salut :P !

"Sndvol32.exe" est l'utilitaire qui permet de valider les Entrées-Sorties de ta carte son.

Sur chaque voie, tu peux adapter le volume ou carrément la dévalider.

Dans le Menu Option / Propriétés, tu fais apparaître (ou disparaître) les voies sur le panneau de visualisation, tant en Lecture qu'en Enregistrement.

e355aab07ea92fb671842b3eb1cd572b.jpg

A toi de regarder si tes Entrées/Sorties ne sont pas bloquées (ou volume au mini).

Autre chose :

T'as sur XP un utilitaire "dxdiag" que tu lances avec la commande Démarrer/Exécuter.

Va dans les onglets "Son" et "Musique" et lance tous les tests.

Je crois me souvenir qu'il y a une aide pour déboguer, j'ai jamais eu de Pb donc j'ai jamais testé :-( !

Encore un truc :

Vu les messages qu'on a échangés hier soir, ça m'étonnerai pas que de méchantes bébètes hantent ton PC.

Va ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Mégataupe, un de nos Maîtres à penser dans ce domaine :P , nous a fait un boulot du tonnerre. Encore merci à lui :P !

Suis à la lettre les indications avant de poster ton rapport.

N'oublie pas ensuite d'installer un Firewall digne de ce nom.

Un dernier conseil :

Edite ton message précédent et retire ton adresse @mail avant que ta boîte ne déborde de spams et autres cochonneries.

:-P

Modifié par Poun64
Posté(e)

RE:

Je n'arrive pas à installer "hijackthis 1.99.1"

:P

salut hijack ne s'installe pas il se lance tout seule en cliquant dessus (pour la version anglaise).

que se passe t'il quand tu essaye de le lancer, as tu un message d'erreur ?

sinon si il se lance il suffit de cliquer sur faire un scan et sauver le log

ensuite tu copie le texte du fichier .txt et tu le colle dans un message que tu créeras dans le forum securité.

as tu bien telecharger ici cette version ?

ou la version francaise a cet endroit ?

sur la version francaise, il faut l'installer par contre ca prend 10 secondes...