Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé en farfouillant un peu :

AnalogX PortBlocker sur http://www.pcworld.com/downloads/file_desc...fid,7774,00.asp

Il s'agit d'un complément à un pare-feu, donc cela ne vous dispense pas d'installer un vrai pare-feu...Il semble permettre le blocage de port prédéfini par l'utilisateur (je dit "il semble" car je ne l'ai pas testé mais je me suis fié à ce que j'en ai lu...)

AnalogX PortBlocker - texte traduit par BabelFish

Protégez votre serveur contre l'intrusion. Quand vous courez un serveur sur votre machine, elle emploie des "ports" pour permettre à d'autres machines de se relier à elle. Vous pourriez courir le serveur juste pour l'usage interne, pourtant il n'y a aucune manière facile d'arrêter quelqu'un dehors d'accéder au serveur. AnalogX PortBlocker vous laisse bloquer le port d'Internet de la plupart des serveurs, les rendant inaccessibles à d'autres ordinateurs sur l'Internet. En plus de bloquer vos ports, vous pouvez noter toutes les tentatives d'accès faites par d'autres machines. Le programme est configuré pour bloquer les types les plus communs de serveurs, ainsi il n'exigera aucune modification pour la plupart des utilisateurs. Cependant, si vous courez un serveur qui n'est pas énuméré, vous pouvez immobile indiquer pour faire bloquer ses ports. L'auteur de ce programme souligne qu'il n'est pas suffisant agir ce programme en tant que mur à l'épreuve du feu entièrement protecteur, mais il vous permettra de courir un serveur qui est seulement disponible sur le réseau local

AnalogX PortBlocker - texte original

Protect your server from intrusion. When you run a server on your machine, it uses "ports" to allow other machines to connect to it. You might be running the server just for internal use, yet there's no easy way to stop someone outside from accessing the server.

AnalogX PortBlocker lets you block the Internet port of most servers, making them unreachable to other computers on the Internet. In addition to blocking your ports, you can log any access attempts made by other machines. The program is configured to block the most common types of servers, so it will not require any modification for most users. However, if you are running a server that isn't listed, you can still specify to have its ports blocked.

The author of this program emphasizes that this program isn't sufficient to act as a fully protective firewall, but it will allow you to run a server that is only available on the local network.

AnalogX PortBlocker est indiqué comme free sur PC World...

En espérant qu'AnalogX PortBlocker est toujours d'actualité ?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec Look 'n' Stop, on peut bloquer des domaines malveillants. Les autres pare-feux permettent sans doute aussi cette fonctionnalité.

Voir par exemple ici la possibilité de bloquer Lop.com et ses variantes (merci Megataupe).

Je ne vois donc pas l'utilité de ce logiciel supplémentaire.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

AnalogX est bien connu pour les utilitaires qui ne paient pas de mine, minimalistiques mais efficaces.

Mais c'est vrai que ce logiciel fait doublon face aux firewalls multifonctions qui peuvent déjà bloquer les ports.

Modifié par †misha†