Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question : si on soupçonne un logiciel d'avoir un bug et de mettre la pagaille : comment régler le problème ?

Est ce que le désinstaller suffit ?

Est ce que nettoyage disque et défragmentation et antispyware après suffisent ?

Est ce que c'est une question bête? :P

Merci d'avance.

PS : en l'occurence je soupçonne msn messenger : et en plus apparemment c'est assez difficile à enlever.. :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Désinstal

Nettoyage (EasyCleaner,..)

Anti-malwares si logiciel 'douteux'

Si tout va bien = terminé

Si encore pbs ou si doute sur infection > nettoyage sur forum "sécu" (au moindre doute)

Défrag selon l'état du disque..

Bonne journée.

Il n'y a pas de question bête :-P ...des réponses idiotes...parfois :P:P

Edit 2: si le messenger dont tu parles est Messenger+3 installé avec les 'sponsors' va directement sur "sécu" car il est fort probable que ton systéme soit infecté.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Merci pour vos réponses :-P ... J'agis et je fais un compte rendu.

J'essaie toujours de m'informer et de trouver la solution par moi même :P avant d'appeller à l'aide mais ça fait gagner du temps ... Et on se sent moins grain de poussière devant l'espace intersidéral à franchir avant de se débrouiller...

Bref... J'apprécie... :P

A +....

Posté(e)

Re-bonjour,

OK, content de t'avoir rendu service et merci pour les remerciements :P

ça fait toujours plaisir, tiens nous au courant.

Bonne journée a toi

Posté(e)

Salut Holly,Medicus 33 et Sixfrancs

Holly,si tu installe jv16 ,ne le met pas à jour..tu perdras la gratuité

Bye

Posté(e)

Bonjour Zonk & Tornado,

re Holly, Médicus,

Zut & rezut, complétement oublié d'écrire qu'il ne faut pas toucher a la fonction "doublons" d'Easycleaner

et de ne pas faire la mise a jours de JV16.

Pendant que j'y suis Easycleaner est marqué qu'il est en anglais dans la zone de téléchargement de Zeb...

Mais quand il est installé tu peux le mettre en français.

bonne journée a tous

Posté(e)
Une question : si on soupçonne un logiciel d'avoir un bug et de mettre la pagaille : comment régler le problème ?

pas forcément en le desinstallant,peut etre y'a t il une maj à faire ou un patch.

A voir aussi si ce bug n'est pas provoqué par la présence d'un niark!

Posté(e)

wow..

donc... J'ai désinstallé msn messager, sans difficulté alors que je m'attendais à plein de soucis... puis fait scandisk, nettoyage puis défragmentation. Tout ça avec les outils système. plus Spybot. :-P

1/Je note tout ce qui est malware sur sécu, easycleaner, regcleaner, JV16 (j'avais déjà entendu parler d'easycleaner et j'ai regcleaner) mais je n'ose rien télécharger ou lancer car justement (doublons, etc...) j'ai la pétoche de virer ou faire un mauvais truc. Mais je vais y venir, bien sûr.. J'attends de mieux comprendre ce que je fais. En tout cas c"est utile de voir que plusieurs personnes ont les mêmes méthodes pour régler les problèmes...

2/J'ai fait un point de restauration... Mais je ne sais même pas comment on restaure quoique ce soit.. :P:-P INTERDICTION DE VOUS MARRER !!! :-( Le jour ou je vais appuyer sur ok, je vais me faire un coup de flip parce que je ne sais même pas quelles sont les conséquences. (d'ailleurs : question : il se passe quoi quand on restaure le système!!?)

:-P depuis ca démarre et redémarre normalement, je n'ai plus de programme qui ne répond pas... Je n'ose pas vraiment dire ouf quand même mais ca à l'air ok. :-P

3/Mais bon, et comment je fais moi si je veux msn? Je réinstalle et je vois? :P

4/Et est ce que c'est un soucis de faire un défrag alors que l'analyse est ok? je vois que la défrag est conseillée après inst ou desinstallation d'un logiciel...

5/Par contre c'est quoi "script malveillant HP CP button..." (alerte norton)?

En plus j'ai un truc qui ressemble à ça dans la liste des démarrages... :P

J'en ai encore plein comme ça mais je vous les réserve.. :P:-P

En tout cas je vous lis religieusement