Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

j'ai déja eu des soucis avec le SP2 sur des systemes fraichement installés

impossible de créer une connexion internet, format C:

installation du SP1 et tout marche bien, mise à jour du SP2 et re-probleme de connexion

que faire ?

j'ai vite choisi, suppression du SP2 et connexion possible de nouveau

donc, SP2 amene des fois des soucis sans savoir pourquoi, tout les bons services étaient activés, etc.., base de registre propre, pas de malware dans le systeme, etc..

alors, oui SP2 c'est le top quand il n'y a pas de soucis particulier, mais l'informatique est bourré d'anecdotes qui prouvent souvent le contraire d'une science exacte

Salut,

Expérience personnelle, environ une centaine de Win XP installés avec SP2, aucun problème rencontré sur les machines "bureautiques". Certains logiciels professionnels (CAO et bases de données entre-autres) sont incompatibles avec le SP2 et ont nécessité un retour en SP1 mais peut-on dire que c'est la faute du SP2 ou de ces logiciels ?

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Expérience personnelle, environ une centaine de Win XP installés avec SP2, aucun problème rencontré sur les machines "bureautiques". Certains logiciels professionnels (CAO et bases de données entre-autres) sont incompatibles avec le SP2 et ont nécessité un retour en SP1 mais peut-on dire que c'est la faute du SP2 ou de ces logiciels ?

Amitiés

Janus

en fait cela depand surtout de toi ( c'est subjectif) si tu veu fait evoluer ta becane ou non(si tu la trouve bien comme elle est...)mais le seul truck sûr que je peu rajouter a la liste , s'est que toutes les nouveautés qui sortirons serrons taillés pour sp2 , a toi de voir :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, Windows XP2 m'a attiré plus de soucis que d'amélioration de mon système notamment par des problèmes à répétition de connexion Internet et après toutes les manip proposées, je me suis résigné à revenir au XP1. :-P

Pris de remords, j'ai alors restaurer le XP2 mais de manière beaucoup plus intelligente que je conseille: :P

1°-télécharger le service Pack 2 comme vous le propose le WindowsUpdate.

2°-déconnecter vous d'internet (désactivation du réseau, du modem, etc...) pour éviter toutes intrusions durant les manip qui suivent.

3°-fermer les pare-feu comme Zone Alarme Pro et autres car l'installation du XP2 n'apprécie pas d'être couper en plein elan.. par les demandes répétées de sécurité.

4°-installer tranquillement le XP2 comme indiqué.

5°-ne pas tout de suite redémarrer votre PC mais réactiver vos systèmes de sécurité Pare feu, Antivirus et votre connexion internet puis arrêter votre PC et non "redémarrer" automatiquement.

6°- Laisser vous guider par la nouvelle installation et voilà le travail...

De cette manière, j'ai réussi à supprimer les erreurs et problèmes de connexion que créé XP2 au temps de la permière installation.

J'espère que celà fonctionnera pour vous également. :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, Windows XP2 m'a attiré plus de soucis que d'amélioration de mon système notamment par des problèmes à répétition de connexion Internet et après toutes les manip proposées, je me suis résigné à revenir au XP1. :-P

Pris de remords, j'ai alors restaurer le XP2 mais de manière beaucoup plus intelligente que je conseille: :P

1°-télécharger le service Pack 2 comme vous le propose le WindowsUpdate.

2°-déconnecter vous d'internet (désactivation du réseau, du modem, etc...) pour éviter toutes intrusions durant les manip qui suivent.

3°-fermer les pare-feu comme Zone Alarme Pro et autres car l'installation du XP2 n'apprécie pas d'être couper en plein elan.. par les demandes répétées de sécurité.

4°-installer tranquillement le XP2 comme indiqué.

5°-ne pas tout de suite redémarrer votre PC mais réactiver vos systèmes de sécurité Pare feu, Antivirus et votre connexion internet puis arrêter votre PC et non "redémarrer" automatiquement.

6°- Laisser vous guider par la nouvelle installation et voilà le travail...

De cette manière, j'ai réussi à supprimer les erreurs et problèmes de connexion que créé XP2 au temps de la permière installation.

J'espère que celà fonctionnera pour vous également. :P

Salut,

Il est certain qu'une modification majeure du système telle le passage au sp2 doit se faire sur une machine "propre". Le mieux est de passer au sp2 dès l'installation de Windows XP (ou mieux installer directement en sp2). La migration d'un XP de base ou sp1 installé depuis longtemps et avec beaucoup d'applications en marche (voir quelques bidouillages dans la bdr) est une source de problème.

Alors pour ceux qui n'ont pas encore sp2, profitez d'une réinstallation du système pour y passer.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec janus2fr & zuccero et ensuite ne pas oublier

de contrôler si vous avez les dernières mises a jours de sécurité (correctifs) etc...

Posté(e)

Le plus simple est encore de commander le CD du XP2 sur le site de microsoft Comme ca au prochain formatage avant d'aller faire les Mise a jour qui sont importante du Sp1 au Sp2 c'est déja fait Voila

Pas le XP2 mais le SP2 pardon