Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Informatique et radio communication

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ! bonjour à tous

Quelqu'un saurait il ou je peut me renseigner pour avoir des programmes me permettant de décripter le code morse, le RTTY et la SSTV via un récepteur décamétrique, et un ordinateur ?

Merci à tous de vous pencher (sans tomber) sur ma question

A+ :P

Posté(e)

Quel genre de connexion as-tu entre ton récepteur et ton PC ? (ou sinon : comment (et sous quelle forme) comptes-tu faire parvenir au PC les fameux codes ?)

Posté(e)

Bonjour

Merci de la réponse, ou plutot de la question, voila en clair , j'utilise un programme intitulé "radio raft" l'interface utilisé et bati autour d'un simple 741 (démodulateur), c'est une construction "maison" fonctionne correctement, mais si il a l'avantage de faire tout "RTTY CW etc." il n'est vraiment pas spécifique, et ne donne pas toutes les satisfactions auquelles ont peut s'attentendre.

Les montage spécifiques, fonctionnant bien, ont l'inconvénint, de ne faire qu'une seule chose, et je voudrait éviter la multiplication des montages et des forets de cables qui trainent derrière l'ordinateur, et aussi d'avoir à brancher et débrancher des prise pour passer d'un système à l'autre, (un switch manuel créant des interférences).

En vous remerciant, et si vous avez une idée sur un façon simple et efficace pour résoudre mon problème

Cordialement

Posté(e)

Je ne m'y connais pas le moins du monde en "radio amateur" (si toutefois ton activité est bien prise en compte sous ce terme), donc j'avoue sincèrement que je me perds dans tes explications...

J'ai fait une courte recherche, et malgré le fait que je n'ai pas plus compris le fond du problème, j'ai trouvé l'adresse de l'auteur de Radio Raft, qui devrait certainement pouvoir t'en dire plus long que nous sur ce que son logiciel est capable de décrypter :

http://perso.wanadoo.fr/radioraft/main_fr.htm#author

Lorsque tu parles de "montages spécifiques", est-ce que tu veux dire que la partie matérielle (récepteur, décodeur, démodulateur, etc.) n'est pas la même pour recevoir tous les signaux que tu voudrais traiter (signifiant par là que le fait d'améliorer le logiciel ne changera rien au problème) ?

Posté(e)

Je ne m'y connais pas le moins du monde en "radio amateur" (si toutefois ton activité est bien prise en compte sous ce terme), donc j'avoue sincèrement que je me perds dans tes explications...

J'ai fait une courte recherche, et malgré le fait que je n'ai pas plus compris le fond du problème, j'ai trouvé l'adresse de l'auteur de Radio Raft, qui devrait certainement pouvoir t'en dire plus long que nous sur ce que son logiciel est capable de décrypter :

http://perso.wanadoo.fr/radioraft/main_fr.htm#author

Lorsque tu parles de "montages spécifiques", est-ce que tu veux dire que la partie matérielle (récepteur, décodeur, démodulateur, etc.) n'est pas la même pour recevoir tous les signaux que tu voudrais traiter (signifiant par là que le fait d'améliorer le logiciel ne changera rien au problème) ?

Bonjour

Et surtout merci de m'avoir donné le site de radioraft, (comment n'y avais je pas pensé, c'est l'oeuf de colomb) site trés riche.

Par montages spécifiques, je parle d'un montage qui ne fait qu'une seule chose, alors que je recherche plutot un montage qui fait "tout" bien que ce soit la une solution assez utopique.

Encore merci