Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/soir ^^

J'ai un probleme assez enervant, j'explique:

lorsque je veux allez sur certains site avec pas mal de contenu(genre, www.ebay.com/fr ,www.jeuxvideo.com...) , je n'arrive pas a y acceder, que cela soit avec Firefox ou ie.

Petit precision:

-mon FAI est AOL

-Je suis en 1024/128

-J'ai un routeur WAG354G (le firmware est a jour) (il me semble que le probleme est apparu une fois l'installation de celui)

-Le probleme est le même pour tout mes pcs.

En esperant avoir une reponse :P

Merci d'avance

Modifié par jeanbleuzen

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum de ZEBULON :P

A mon avis c'est un problème de sécurité avec IE.

Pour visiter certains sites il faut accepter les cookies par exemple. Regarde dans les options d'internet, "baisse un peu la garde" temporairement pour voir si ce n'est pas ça qui bloque.

Outils / Options Internet / onglet Sécurité -> mets les zones sur "par défaut" (avec le bouton en bas à droite)

et

onglet Confidentialité -> mets paramètres (des cookies) sur moyenne.

Reviens ensuite en parler :P

Posté(e)

Le fichier hosts est un fichier permettant de bloquer ou bien d'accélerer l'accès à des sites webs.

Il se rouve dans C:/windows/system32/drivers/etc

Hosts

le fichier s'ouvre avec le bloc note ou tout logiciel du même genre.

Regarde dans ce fichier si tes sites innaccessible sont présents.

Si c'est le cas, supprimme ces lignes.

normalement tu devrais y avoir accès après.

S'ils n'y sont pas, le problème vient d'ailleur (mais d'où ?).

Posté(e)

Nan , cela ne vient pas de la :P ,

mais je pense que cela vient de mon routeur, il y a pas une histoire de "MTU" à regler??

Quand j'utilise le navigateur de aol, tout les marches, mais ce qui me derange, c'est qu'il utilise comme base IE

et donc il ne supporte pas les standards du Web :P

Posté(e)

en effet, tu peux voir à diminuer la MTU de ton PC (CF article optimiser sa connexion adsl sur ce site) ou trifouiller ton routeur pour forcer les paquets à une MTU compatible avec la MSS TCP maximale autorisée par ton type de connexion (1460 pour du PPPoA, 1452 pour du PPPoE soit des MTU respectives de 1500 et 1492

Posté(e)

Et si tu diminues la taille de la MTU ?

(je te rassure : techniquement tu ne t'exposes à aucun désagrément notoire si tu changes cette valeur, sauf si tu baisses vraiment trop bas, mais tu t'en rendras vite compte) ;-)

Posté(e)

Ca n'a pas marché :P ,

De plus , j'ai oublié de le dire, Msn Messenger refuse de marcher et pourtant j'ai ouvert les bon ports....

Mais etrangement aMsn marche :P

Mais je comprend vraiment pas pourquoi avec le navigateur de aol ca marche???