Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai apparement une tache de fond qui me bloque le PC:

Quand je retire le process spoolsv.exe et slserv.exe tout se debloque

Detail des blocages:

Plus d'acces au web via IE, le panneau de config ne repond pas etc....

Il semblerait donc qu'un document soit en attente d'impression

j'ai donc annulé toutes les impressions

mais.....

le probleme est toujours là !!!!

vous avez une p'tite idée ?

j'ai aussi un sistray.exe qui traine .....

merci d'avance

Posté(e)

Salut!

Spoolsv.exe est le spouleur d'impression(si je me souviens bien ça permet de mettre en quelque sorte tes documents à imprimer dans un "cache" avant de les envoyer à l'imprimante!)

Ce qui m'etonne c'est le sistray.exe! Si c'est bien cette orthographe tu as plutôt interêt à faire une analyse Antivirus,Ad-aware,Spybot,HijackThis!

Tu peux désactiver le spouleur d'impression!

Démarrer,Paramètres,Imprimantes et télécopieurs,propriétés de l'imprimantes,Onglet Avancé Cocher "Imprimer directement sur l'imprimante"!

Sinon si tu veux garder le spouleur,faut voir l'erreur,essayes de voir si dans l'observateur d'evenment tu as pas des problème concernant ce "service"(Démarrer,Paramètre,Panneau de config',Outils D'admin,Observateur d'evenement)

@+

Posté(e)

"Tu peux désactiver le spouleur d'impression!

Démarrer,Paramètres,Imprimantes et télécopieurs,propriétés de l'imprimantes,Onglet Avancé Cocher "Imprimer directement sur l'imprimante"!

Non, la demande est refusée.....

je vais faire les opérations de sécurités et les vérifs et je reviendrais vous donner les resultats

Merci pour vos infos, c'est la premiere fois que je m'adresse à un forum pour resoudre mes soucis et je vous trouve tres cool :P

merci

Amicalement

Posté(e)

Voilà l'histoire.

J'ai acheté une imprimante PHILIPS CRYSTAL 66O, elle est livrée avec une serie de logiciels

La plantade vient du premier logiciel à installer "Companion Suite IH"

spoolsv.exe tourne en rond et boque le PC

La seule solution actuellement est d'aller le supprimer manuellement à chaque démarrage du PC avec la fameuse manip ctl+Alt+Sup et virer spoolsv.exe :P

J'ai fait la manipe sur 2 PC, meme probleme meme solution provisoire....

Voilà donc ma question :P

comment eliminer ce programme spoolsv.exe ????

il n'y aurait pas un fichier INIT chargé au demarrage qui puisse etre corrigé ?

merci

Amicalement

Posté(e)

bonjour à toi dark83

si tu as un fichier qui se lance au démarrage, tu peux aller voir avec msconfig pour le déactiver

si ça ne suffit pas, un tour dans la BDR s'impose mais là je te conseille de questionner qqu'un qui s'y connait

à +

Posté(e)

Je viens de résoudre mon probleme grace à vous et je vous en remercie vivement

Voilà mes démarches, si elles peuvent servir à quelqu'un

Demarrer/executer/msconfig/services/ et décocher "Spouleur d'imprimante"

j'en ai bien sur profiter pour faire un grand nettoyage de mes PC avec les outils et demarches que vous m'avez indiqué.

Petite remarque ***

c'est pas croyable qu'un logiciel d'installation d'imprimante que j'ai payé, qui se dit au top vendu par une societe qui se dit au top pause autant de probleme avec bien sur AUCUNE aide de la part du fournisseur et du vendeur

Voilà, si je ne depose plus de poste à ce sujet c'est que tout est OK concernant mon "ex" soucis

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE

Amicalement

Dark83

Posté(e)

Ben me revoila, et ça marche pas.

J'ai essayé de supprimer dans msconfig/service/spooler

bilan, tout redemarre bien sauf que maintenant impossible de retrouver l'imprimante

Bilan de l'affaire, je suis obligé de desactiver spoolsv.exe manuellement a chaque demarrage de mon PC

pas bien pratique cette histoire, je vais certainement ramener cette imprimante avec ce logiciel de merde qui me fait perdre mon temps

A moins que, vous ayez une solution

Amicalement

Dark83

Posté(e) (modifié)

bonjour Dark,

si j'ai bien compris:

si tu laisse le fichier spool au démarrage, ton pc plante

si tu l'enlève, ton pc fonctionne mais tu n'as plus l'imprimante.

moi, j'essayerai ceci:

1 laisser les fichier spool au démarrage

2 désinstaller l'imprimante

3 réinstaller l'imprimante avec les fichiers XP

4 essayer

souvent, les softs fournis avec les périphériques ont pleins de fonctions qui ne servent à rien si ce n'est à renseigner le fabricant sur ton matériel, tes habitudes... (spyware,...)

donc les drivers de base de windaub suffisent généralement

tiens nous au courant

Modifié par francedemo
Posté(e)

Bonjour frandemo,

J'ai fait les manips, rien à faire .

Ma solution TERMINALE: je suis allé au magasin, j'ai rendu la machine et j'ai repris une HP 5610, ( moins chère )

Installation et fonctionnement impecccable en 15 minutes, aucun bugg

Moralité "a chacun son metier" et que Philips reste dans le rayon des rasoirs et tout ira bien pour tout le monde

Ceci dit, je suis tres déçu de ne pas avoir trouvé la solution à ce problème..

merci de ton aide, et a bientot dans le forum dans la rubrique " mise en réseau d'une imprimante entre plusieurs PC blindés de parefeu et d'antivirus et passant par un routeur :P