Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix d'une carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

:P salut a tous !!!!

Ma question porte sur les carte graphique lol

Bon j'ai un packard bell que j'ai completement debridé, et que je commence a faire évoluer, dans pas longtemps je vais virer le boitier.

j'aimerais ptit a pti le transformer en media center et pour commencer j'aimerais une carte graphique avec sortie dvi (pour le plasma) capable detres tres bien me gerer le dvd et mes traveaux sous photoshop cs2.

y en a tellement que je sait pas trop que choisir !!!!

6600gt, x1300, x800 .......

si ca pouvait gerer le double ecran ce serai le top.

merci d avance

Posté(e)

Bonsoir,

De quel type de connectique disposes-tu : AGP ou PCI-E ?

Sinon parmis celle que tu proposes, ça se joue entre la 6600gt, et la x800 (XT je suppose), la X1300 et à la traine quand même ...

Posté(e)

Port pci desolé j'ai pas pensé a le stipuler quel glan lol.

Au niveau du budget j'irais pas jusqua 4oo € en ligne on en trove au alentour de 200 € ca me parait pas mal non ?

merci de vos reponses

j'oubliais est ce reelment necessaire de passer en 1024 de ram pour mon projet ?? je suis sur un p4 2.8 gh 512 ram

Posté(e)

En tout cas, je ne vais pas te dire de mal de la 6600GT, j'en ai une et je ne m'en plains pas, ça fonctionne très bien.

Tu pourras faire ton double écran, t'as une sortie S-VHS (classique en même temps).

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je squatte ce topic plutôt que d'en rouvrir un autre :P

Même question pour moi, avec de l'AGP8x et un budget de 100/150€

Merci pour vos avis :P

Posté(e)

la 6600 gt !!! c'est vrai que j'en entend beaucoup de bien, tu l'as sous quel marque (msi, pny ......) c'est dingue quand tu tape 6600gt sur un site marchand ils t'en sorte 15 a 15 prix differents.

une question aussi quel diffenrence entre dvi et hdmi ???

merci de votre aide c'est cool

:P simous tu sort mdr

desolé elle était trop tentante celle la :P

Posté(e) (modifié)

Perso, c'est une Asus, mais sinon les Leadtek sont également très bonnes ...

En ce qui concerne le hdmi, c'est une interface multimédia haute définition qui remplacera à terme nos bonnes vieilles prises péritel.

edit : :P sixfrancs

@ Simous, je te conseille également une 6600GT, mais tu risques de dépasser un peu ton budget !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

merci , je pense que je vais suivre vos conseille pour la 6600.

en ce qui concerne le hdmi et le dvi ma question porté en fait sur la qualite de l'image puisque ma carte graphique aura une sortie dvi sur le plasma, d'apres ce que je pense avoir compris sur le hdmi le signal n'es pas compressé de la source a l'affichage donc pas de perte; le dvi c'est pareil ??.

c'est une question optionnel culture generale

:P