Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je me suis fais plaisir avec un HD600 de Sennheiserqui est absolument parfait en qualité d'écoute (même longtemps)

maintenant, je me demande si ma carte son intégrée au pc n'est pas un peu juste pour profiter pleinement du casque (j'ai repéré des défauts de qualité dûs à la carte)

avez vous des conseils quant au choix d'une carte son?

j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explications convainquantes pour les départager

à +

Modifié par francedemo

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je crois que la plupart des cartes de sons c'est du pareil au même appart quelques options par ci par la... moi présentement j'ai une Creative Sound Blaster Live 24bits et elle fait très bien le travail. Prends quelque chose d'abordable qui te conviens et je suis certain que tu auras une très belle qualitée sonore.

Posté(e) (modifié)

j'ai remarqué que le taux d'échantillonage est différent sur certaines carte (il va de 48 à 192 kHz)

j'imagine que les 192 sont mieux, non?

mais est ce audible?

j'oubliais:

petit bonjour aux amis du Québec et merci pour ta réponse rapide

Modifié par francedemo
Posté(e)

Moi j'ai une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic et avant j'avais une Audigy 2.

J'en suis pleinement satisfait. Surtout pour le rendu avec un casque.

j'ai remarqué que le taux d'échantillonage est différent sur certaines carte (il va de 48 à 192 kHz)

j'imagine que les 192 sont mieux, non?

mais est ce audible?

A partir d'un certain seuil, non, ce n'est plus audible. Mais à savoir quelle utilisation tu vas en faire... Moi, je n'écoute que quelques mp3, je joue un peu et quelques petits dvds de temps en temps... Pas besoin d'une carte de fou! :P

Bref, si tu prévois un budget d'environ 110€, je trouve la Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic vraiment bien, si c'est moins, faut aller voir dans les audigy. (Evidemment, je cite que Creative, car les autres marques de cartes son, je ne connais pas trop :P )