Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

serveur ftp


jackass

Messages recommandés

slt à tous,

je souhaite creer un serveur ftp afin de partager des documents avec des amis! vous me conseillez quoi comme site hebergeur ou logiciel pour le creer? car en fait j'en ai fait un avec bulletprofFTPserveur mais le prob c'est que les autres n'accedent pas dessus!!! je demande de quoi ca vient car sur ma livebox j'ai enlevé le parefeu!!!

 

vous pouvez m'aider???

merci d'avance

 

jackass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faut que tu rediriges ( autorises ) le port 21 sur le PC ou tu as installé le soft serveur FTP.

 

Pour cela mets un numero IP fixe à ce PC et fait le routage dans la LB.

 

En suite faut que tu donnes le numéro ip WAN de ta LB à tes potes ( du genre 82.xxx.xxx.xxx ) et ca doit rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutot toi qui doit avoir une notice ...

 

Fais une recherche sur le site avec le mot "livebox" tu trouveras ton bonheur ..

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

La solution que je te propose me parait plus simple:

Telecharge noIP, c'est un logiciel qui permet a ton serveur d'etre "trouvé" par les internautes. Ils te donneront une "adresse" du style machin.noip.com. Fais circuler l'adresse a qui de droit.

Apres, avec un logiciel de serveur ftp (Filezilla,....) tu met a dispo les fichiers sur internet.

 

A mon avis, ton soucis c'est soit tu n'a pas de logiciel pour rediriger ton adresse (noIP), soit ta connexion est mal configurée.

Voila pour mon humble participation, tiens nous au courant!

 

A+ Zeppel57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai ouvert le port 21 en configurant ma livebox mais ca na rien changé!

je v essayé la methode de zeppel57.

 

@+

 

Ca ne peut que marcher, je le fais couramment.

 

Tu as bien un IP fixe sur le PC serveur ?

 

Tu as bien donné ton Adresse Wan à tes utilisateurs ?

 

Quand tu dis que ca ne marche pas, il se passe quoi exactement ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, voici les differents types d'adresse que j'ai dans mon ordi!

 

ip4qo.jpg

l'adresse que je donne aux autres c mon adresse ip! je pense qu'elle est fixe car ca fait plusieur jours que j'ai la meme!

 

c'est bien cette adresse que je dois donner?

si c'est cella et bah ca ne fonctionne pas!

les autres ont un message du style verifiez que vous avez acces!

 

hors je leurs donne un identifant et un mot de passe! donc les coordonnées sont bonnes!

 

que dois-je faire?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, voici les differents types d'adresse que j'ai dans mon ordi!

 

ip4qo.jpg

l'adresse que je donne aux autres c mon adresse ip! je pense qu'elle est fixe car ca fait plusieur jours que j'ai la meme!

 

C'est pas je pense qu'elle est fixe, elle est fixe parce que tu l'as configuré dans les propriétés de ta carte réseau-> protocole tcpip ou elle est ne l'est pas

 

c'est bien cette adresse que je dois donner?

 

non comme je te l'ai dit dans le post #2 c'est l'adresse WAN de ta LiveBox, tu la vois en te connectant sur ta LB ( un nuemro en 82.xxx.xxx..xxx

 

si c'est cella et bah ca ne fonctionne pas!

les autres ont un message du style verifiez que vous avez acces!

 

hors je leurs donne un identifant et un mot de passe! donc les coordonnées sont bonnes!

 

que dois-je faire?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...