Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

'soir,

suis confrontée à un truc délire,et je pense que cela vient de l'imprimante et non du pc!!

imprimante brother reconnu ds imprimante et telecopieur,reconnu ds gestionnaire de periph,pas de soucis,mais des que l'on lance une impression .doc ou "imprimer une page test",!schlackk le pc reboot.

pas de soucis en, fonctionnement solo sans allumer le pc , pour l'imprimante,photocopie/scanner/fax,juste le noir qu'est un peu pâle meme avec cartouche neuve et contraste corrigé!

pas d'erreur ds l'observateur d'evenement :P

donc pour voir si ça serait pas le pc ,je met une canons300 et là pas de soucis;pas de reboot du pc en imprimant une page test.

deja vu???

merci

brother neuve de 1 mois à peine,sious garantie,j'ai dis de la renvoyer!

suggestions??

Posté(e) (modifié)

le spouleur qui déconne...

ou essaye de reinstaller tes drivers d'imprimante...

++

Momo

Modifié par momo27
Posté(e)

le spoolsv.exe est ok vu que testé avec une autre imprimante!!le spoolsc.exe est le meme pour toutes les imprimantes de ce pc^^

drivers reinstallés,merci tout de meme de la suggestion.

tjrs reboot du pc si impression d'un .doc ou d'une page de test d'impression :P,ou toutes autres choses.

cable usb changé au cas ou mais pareil!

Posté(e)

essaye de récuperer (sur www) des drivers différents

souvent, tu peux emuler un périphérique avec d'autres drivers

il semble que ton pb viennent des drivers fournis (qui ont peut être une incompatibilé avec qque chose de ton système)

bon courage

Posté(e)

bah,vu qu'elle fonctionnait depuis un mois,que rien n'a été modif aussi bien en hardware que software,pourquoi les drivers seraient incompatibles du jour au lendemain :P

souvent, tu peux emuler un périphérique avec d'autres drivers

tu entends quoi par émuler une imprimante :P

Posté(e)

prendre un driver générique, ça existe, tu n'as plus accès à certaines fonctions spécifiques, mais tu peux imprimer au moins du texte

maintenant, si elle a fonctionnée pandant un mois sans soucis, il faut chercher ailleurs, je suis d'accord avec toi

tu parles d'un pb avec les .doc, as tu essayé des .xls par exemple?

les .doc envoient plein de paramètres lors de l'impression, faut peut être chercher de ce coté (police native imprimante ou autre...)

et tu es sûre que ça ne l'a jamis fait même lors de l'installation?

il y forcément un paramètre qui a changé depuis un mois, lequel?

refléchi à une install (autorisée ou sauvage?)

on va trouver, attent un peu

Posté(e)

.doc,.jpeg,.xls,.pps,.txt...................meme "imprimer une page test fait "rebooter le pc" avec juste comme message "windows a recupérer une erreur sérieuse",erreur ne concernant pas un .sys,ni aucun fichier system,juste un code erreur qui me fait penser à une ereur matos!je n'ai pas noté ce message,style hexadécimal,sans rappel d'un fichier quelconque,toutes les autres imprimantes fonctionnent sans soucis.

Les generiques de xp ne gerent pas ce genre d'imprimante!

il y forcément un paramètre qui a changé depuis un mois, lequel?

Un composant electronique de l'imprimante qui foire,qui renvoit une fausse info,lorsque l'os demande l'impression.

Donc plus de doute,defaillance de la brother de type que je ne sais pas,mais matériel pour moi!

c'est pas ma 1ere imprimante que j'installe ni mon premier os,loin de là :P!on verra ce que dira le sav des personnes qu'ont achetés cette brother!

Posté(e)

est ce que tu as essayé de regarder dans les paramètre de l'imprtimante, tu as une case à cocher pour le mode bi directionnel et pour le spooleur

essaye en décochant le mode bidirectionnel, le pc ne tiendra pas compte des infos que lui envoi l'imprimante