Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation Webcam

Messages recommandés

Posté(e)

:P

J'ai un ami qui vient d'acheter une webcam logitec. Quickcam. Suite à l'installation, la webcam ne fonctionne pas. Le logiciel indique que celle-ci est utilisée par une autre appli sans spécifier laquelle.

J'ai essayer avec ma webcam de même modele qui fonctionne bien sur mon propre PC. Même défaut sur le sien. J'ai Killé tout les process non indispensable, empêcher le démarrage de MSN messenger. Rien n'y fait.

Les drivers sont bien installés. J'ai installer la webcam avec mon propre CD d'install toujours pareil.

si quelqu'un a une idée lumineuse autre que format C: :je suis preneur

Posté(e)

salut d... (trop compliqué)

tu dis que "le logiciel" te donne l'info que ta wcam est utilisée, quel est ton logiciel?

est ce que c'est une usb?

Posté(e)

il faudrai valider ta version de DirectX, la dernière est la 9.0c et ce genre de bug avec les logitech apparait si une ancienne version a été réinstallée par dessus, ou a remplacée une partie des fichiers

Posté(e)

J'ai finalement trouvé la solution. le HUB USB sur lequel est connectée la webcam est alimenté via l'USB d'ou manque de courant. Tout est en brachant en direct sur l'USB du PC.

Par contre pour ce qui est du soucis DIRECT X, il suffit de suivre l'info diffusé par logitech sur son site dans la rubrique assistance /assistance produits/ camera/ consulter l'ID de réponse 1614

Lorsque j'active la caméra, un message d'erreur signale que la caméra n'est pas détectée ou qu'elle est déjà en cours d'utilisation.

http://logitech-fr-emea.custhelp.com/cgi-b...li=&p_topview=1