Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment reprendre la main au demarrage?

Messages recommandés

Posté(e)

un copain m'a filé son ordi à débloquer.

Il tourne sous XP pro, et plante dès le démarrage.

Deux messages s'affichent:

- Norton antivirus n'a pas pu démarrer email protection

et

- Erreur lors de la connection à connection ADSL

Ce dernier message revient en boucle, et semble bloquer tout le système. J'ai juste eu le temps de sauver les docs de mon collègue en lançant Nero via le gestionnaire des tâches.

Maintenant, même Creer une nouvelle tâche via le gestionnaire est impossible

Qqun connait-il un prog qui puisse reprendre la main? (je peux installer un bootCD s'il faut...)

merci d'avance de tout conseil éclairé

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est du message conecernent la connexion ADSL, c'est normal, car je pense que sa connexion se lancé automatique (logiciel du genre ADSL AUTOCONNECT) et comme tu le lance à partir de chez toi ... c'est normal que cette alerte apparaisse.

Si tu veux desactivé ce message, va dans les services de windows et repere le service en question, ou tu vas dans msconfig et tu le desactive. Tu pourras certainement reprendre la main sur ton pc.

Ou dans le pire des cas essaie en mode sans echec ...

Posté(e)

fait un essai en mode sans échec pour virer tout ce qui ne sert à rien

+ un bon nettoyage

+ une procédure pour vérifier qu'il n'y a aucune infection (voir par ailleurs sur zeb)

tenter un redemarrage?

bon courage

Posté(e) (modifié)

je lance comment le mode sans echec?

Alors quand tu lances ton pc tu appuie sur la touche F8 de ton clavier (juste avant le logo de Windows XP)

tu verras une liste de choix disponible, et là tu choisi "MODE SANS ECHEC"

Et comme dis FRANCEDEMO, un bon coups de nettoyage la dedans. Perso je zaperai Norton car je trovue que c'est du CACA pour etre poli :P

Essaie de demander à ton pote si il ne veut pas plutot un autre antivirus du style NOD32 ou Kaspersky, tu verras apres ton pc sera un poils plus rapide

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

F8 ne marche pas - j'essaye par le setup?

Si tu veux desactivé ce message, va dans les services de windows et repere le service en question, ou tu vas dans msconfig et tu le desactive. Tu pourras certainement reprendre la main sur ton pc.

comment je vais dans msconfig?

ouais, pour norton,, je suis d'accord, j'ai déjà fait un coup d'Ultimateboot CD et les vieux antivirus de début 2005 ont déjà trouvé une 15aine de virus et trojans!

faire une install propre, c'est l'étape d'après!

Posté(e) (modifié)

non, pas le setup, tu irais directement dans les commandes bas niveau

ça ne te serviras à rien

si tu as la doc, parfois, c'est pas f8 mais f5 ou f2

sinon essaie de demarrer sur un cd windaub d'origine

pour msconfig c'est demarrer<executer<msconfig tout simplement

tu regarde dans les log lancé au démarrage et tu décoche ceux que tu ne veux pas

je n'avais pas vu:

bonjour à sixfranc et à angélique

Modifié par francedemo
Posté(e)

va voir dans les "os altérnatifs" (autre forum)

je dois essayer linux, c'est à priori ce qui se fait de mieux aujourd'hui quand on ne veut plus de bill