Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Page web crée sous Dreamweaver: Firefox affichage différent d'I Ex


jufi

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis sous firefox, et certains calques de mes pages web crées sous dreamweaver2 sont décallées à l'affichage dans firefox, alors qu'ils sont bien affichés sur I. Explorer

Idem pour les animations de calques qui ne sont pas du tout actives sous firefox, j'ai pourtant décoché "désactiver les pop-up" D'autres effets encore ne sont pas pris en charge.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

parce que Dreamweaver tout comme frontpage ne respectent pas les standards du W3C

 

salut,

oui, c'est ce que je viens aussi d'apprendre, donc c'est une règle générale que les pages crées sous dream ne s'affichent pas bien chez les utilisateurs de firefox ?

On peut pas demander à dreamweaver de corriger ce souci ? Ou à firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

parce que Dreamweaver tout comme frontpage ne respectent pas les standards du W3C

A ce qu'il parait, pas la derniere version de dreamweaver :P (il suffit d'aller voir la home de macromedia :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ça devrait être une obligation !

Ce n'est pas au navigateur de deviner quelle norme a été suivie pour écrire un document, surtout que la plupart des problèmes de mise en page proviennent de cet oubli (si l'on excepte les navigateurs qui sont incapables, de leur côté, de suivre les normes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me dit de rajouter la balise doctype

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

j'ai eu ce problème avec firefox. chez moi la balise existe bien, mais j'ai du revoir la configuration de mes tableaux et surtout le contenu de ceux-ci, bien indiquer et donc forcer avec dreamweaver la position des différents éléments, texte ou images dans les cellules. exemple forcer à gauche et ne pas mettre par défaut du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout les navigateur utilisaient les standard du W3C, on aurait beaucoup moins de soucis pour coder un site et les outils pour coder seraient tous compétents

 

malheuseument, il y a un vilain petit canard qui ne joue pas le jeu, et comme c'est le plus utilisé sur la planète les éditeurs de logiciel s'alignent sur le mauvais standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

oui, c'est ce que je viens aussi d'apprendre, donc c'est une règle générale que les pages crées sous dream ne s'affichent pas bien chez les utilisateurs de firefox ?

On peut pas demander à dreamweaver de corriger ce souci ? Ou à firefox ?

Salut,

dans les préférences avancées de dreamweaver se trouve une option "programme de validation" dans cette option tu trouvera une liste des normes html. à l'heure actuelle il faut choisir soit html 4.0 soit xhtml 1.0 transitional. une fois que ce paramètre est configuré, tu peux valider ta page (menu fichier /valider la page/vérifier le marqueur) une fenêtre va s'ouvrir, elle t'indique les tags présents dans la page qui ne respectent pas le standard que tu as précédemment choisi.

une fois ta page en ligne tu peux aussi vérifier la validité de ta page sur le site http://validator.w3.org/

ou bien plus simplement, si tu as installé l'extension web developer, en cliquant sur l'onglet outils/validate html de la barre d'outils

Le site http://validator.w3.org/ te donnera des précisions sur le Doctype à utiliser

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...