Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon disque dur n'est plus détecté


bedouin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ordinateur s'est bloqué. J'ai du l'éteindre avec le bouton. Quand il s'est rallumé, il ne démarait plus. Apparemment, d'après le bios, il ne détecte plus le disque dur. Disque dur foutu ou y at-il une autre possiblité ? Comment savoir? Un indice malgé tout : Je l'ai rallumé hier soir ( après vingt quatre heures de repos). J'ai été faire autre chose pendant quelques minutes et lorsque je suis revenu il était bloqué mais sur le fond d'écran win 98 ( qui apparait juste avant l'ouverture de la session). Apparemment

il avait à nouveau détecté le disque dur. Mais j'ai du rebooté et là rebelote, il ne détecte plus?

 

Merci pour tout aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vérifie que ton disque dur est correctement branché. Enfonces tous les cables. On ne sait jamais !

 

:P Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous,

j'ai un probleme similaire, quand je demarre mon pc , il arrive que le disque dur ne boot pas.

je vais dans le bios et il ne me reconnait aucun DD.

je le rallume dix minutes apres et la plus de problème... meme s'il lui arrive de s'eteindre et de recommence a ma 1er étape de ne rien reconnaitre. mon disque dur est partitionne et j'ai deja formate la partition c: et reinstalle windows mais pas de changements.

je n'avais jamais eu un problème en 2 ans

ma config: amd 2600. memoire 512, DD: samsung sp 1604N TM 160 g.

j'ai au moins lu 30 pages de ce génial forum mais j'ai rien trouve.

 

merci d'avance pour les personnes aptes à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zébulon,

 

je suppose que tu as déjà vérifié les branchements, est-ce que tu as essayé de le brancher sur une autre nappe pour voir ?

 

Je ne sais pas si Samsung le fait, mais en général, sur les sites de constructeurs de DD, tu as une tripottée d'utilitaires de diagnostic. Il serait peut-être bon de jeter un oeil de ce côté là ...

 

Il est vieux ce disque dur ? Ca fait longtemps que ça te le fait ? Le problème fait suite à une manipulation de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...