Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

XP SP1a

J'ai pris l'habitude de mettre mes fichiers de données sur une autre partition que celle de l'OS (C:\), comme ça en cas de plantage, je réinstalle l'OS et mes données ne sont pas perdues! :P

J'ai fait pareil pour le dossier Mes Documents, right click dessus, propriétés, déplacer -> sur la partition D:\

Mais hier, j'ai changer CM, CPU et RAM et j'ai donc dû réinstaller XP. Et lorsque cela a été fait j'ai voulu ouvrir le dossier Mes Documents sur D:\. Malheureusement, il m'annonce que je ne peux pas! :P

Je me doute qu'il s'agit d'un problème de droit entre moi en tant qu'admin sur l'ancienne machine, et moi comme admin sur la nouvelle!

Y a-t-il un moyen d'après vous pour que je puisse accéder à mes données?

Merci, a+

Posté(e)

Salut BaK,

eh quel message d'erreur obtiens tu ?

Je pense que c'est bien un probleme de droits essai en te reappropriant les droits pour toute la partition ou dossier par dossier si ca ne va pas...

++

Posté(e)

Hello Sebdraluorg et Tesgaz,

et merci pour vos réponses! :-P

V'là aut' chose! Je viens de remarquer qu'il n'y a pas d'onglet Sécurité!!! :P

Pareil sur tous les dossiers!

Pourtant je suis bien sous XP Pro! :P

Est-il possible que par inadvertance j'ai coché qqch pour supprimer cet onglet? Puis-je le remettre?

merci, a+

Posté(e) (modifié)

Parfait, merci Sebdraluorg! Déjà une chose de faite! :P

Tesgaz, j'ai essayé de suivre les instructions de ton site. Voilà le message que j'ai après avoir cliqué sur le fichier Serge Documents sur D:\

droits2jc.jpg

Ensuite je clique sur Paramètres Avancés, onglet Autorisations -> vide! :-P

Donc je suis coincé pour attribuer les droits du dossier parents! :P

J'ai essayé de faire ça dans l'autre sens, Sécurité de D:\, cocher : attribuer les droits aux enfants (ou qqch comme ça :P )

Mais cela n'a rien changé pour le dossier Serge Documents...

J'essaie encore, merci de m'aiguiller si vous pouvez! :P

++

EDIT:

Wait wait wait! Le temps que je change d'ordi pour poster et voilà que l'onglet Autorisation n'est plus vide! :-(

Modifié par BaK
Posté(e)

Yesss! Merci les gars! :-(:P

J'ai supprimé les noms dans la fenêtre de l'onglet Autorisations, ensuite Ajouter qui affiche la fenêtre :'Sélectionner Utilisateur ou Groupe'

Ensuite Avancé, puis Rechercher

S'affiche une liste d'utilisateurs, mais je ne vois pas Administrateurs! :-P

J'ai mis Tout le Monde pour tester, ce qui m'a donné l'accès!!! :P

Qu'est ce que je suis sensé mettre? Utilisateurs authentifiés? Créateur propriétaire?

Posté(e)

Salut,

onglet sécurité, paramètres avancés, onglet propriétaire, cliquer sur admistrateur, cocher "Remplacer le propriétaire du sous conteneur et des objets", appliquer puis, OK

Donner les droits "controle total" à l'administrateur.

Posté(e) (modifié)

On y est! :P

Merci Strato pour le coup de pouce final!

Pfiouu, je me souvenais pas que c'était aussi alambiqué que ça! :P

Encore merci à tous!

++

EDIT: Pour une prochaine fois, il serait judicieux de supprimer les droits avant le remplacement de l'OS, en mettant Tout le monde! Ca sera plus facile pour récupérer les documents! :-P

Modifié par BaK
Posté(e)

arf,

les droits sous $Windows$ c'est un labyrinthe infernal, un clicodrome d'enfer pire qu'un jeu de piste :P