Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intel speedstep sous win2000

Mushroom

Messages recommandés

bonjour,

j'ai installé windows2000 sur mon portable et depuis j'avais un présentiment au sujet de la batterie.

comme une impression qu'elle durait moins longtemps.

apres vérification elle n'est pas endommagée.

de plus sous win xp l'affichage de l'autonomie se rafraichissait tout le temps et variait bpc selon l'utilisation, alors que sous win2000 elle reste stable tout en diminuant au fur et a mesure evidemment, et peu importe l'utilisation du pc.

j'ai donc pensé que le speedstep ne fonctionne pas ( technologie qui permet au processeur pentium m de diminuer sa frequence de fonctionnement lorsque qu'on ne l'utilise pas, pour economiser la batterie).

j'ai alors lancé cpu z, et effectivement, que je touche au pc ou pas , il reste a 1730mhz, pourtant dans everest le speedstep est bien signalé comme étant géré, et activé.

c'est sans doute la raison pour laquelle l'autonomie de la batterie affiché ne varie pas selon l'utilisation: que j'utilise le pc ou non, a batterie pleine il sera de toute facon plat dans 3h30.

je me demande donc si windows 2000 gère le speedstep, et si oui y a t-il qqch en particulier a faire pour qu'il le fasse?

je précise qu'apres formatage j'ai bien réinstallé les pilotes fournit par le constructeur, y compris ceux du chipset intel, et qu'ils ont été installé avec succes. c'est donc bien win2000 qui pose probleme.

merci d'avance pour vos réponses.

edit: apparement enhanced speedstep est compatible avec toutes les versions de windows mais si ce n'est pas xp il faut telecharger un driver, seulement je n'en trouve nulle part.

Modifié par Mushroom

merci

oui j'ai bien le service pack 4 et meme le correctif cumulatif pour sp4.

j'ai installé tous les drivers fourni par le fabricant ( qui sont tres recent vu que le pc est neuf), sur le site il y a des drivers mais ce sont ceux que j'ai deja et il n'y a rien pour le speedstep.

je trouve ça un peu fort qu'on doivent se debrouiller avec le constructeur pour avoir un driver alors que c'est le processeur qui fournit ça et que c'est windows qui doit le gerer.

Intel ou microsoft devrait fournir ces drivers...

surtout que tous les pc récent sont fournis avec xp donc les constructeurs ne vont pas se casser la tete a fournir des drivers pour les anciennes versions de windows.

Modifié par Mushroom