Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhhh bah d'accord ... Merci Sacles pour ces précisions ... Ca fait 3 jours que je passe mon temps à tester les firewall, à modifier les règles sans aucun résultat ...

Je comprend mieux alors, j'ai repris Kerio, j'ai ajouté environs 30 règles "classiques" qui normalement offrent une protection optimale et le scan reste inchangé, je me demandais pourquoi rien ne changeait.

Je vais essayer de le convaincre de mettre un firewall ... C'est pas gagné vu le peu d'espace disque qu'il a, il a supprimé Zone Alarm pour pouvoir enregistrer des vidéos ... Lol.

Merci encore :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vais essayer de le convaincre de mettre un firewall ... C'est pas gagné vu le peu d'espace disque qu'il a,

Vous pouvez éventuellement permuter les ordinateurs (si c'est possible).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Vouep sauf que mon pc est portable, alors par défaut le net est sur le fixe (tlm y a accés) et c'est moi qui vient me connecter sur le réseau quand j'ai besoin du net. Alors pas trop possible, l'idéal ça serai qu'il protège aussi le PC fixe mais bon ...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P

Je me permets de poser une nouvelle question ici ...

Pour remédier à mon problème, j'ai installé Kerio sur le PC de mon frère, j'ai fais un test et tous les ports sont masqués (ouf)

Seulement ce gentil petit Kerio bloque l'accés du PC "slave" au net, à savoir que quand Kerio est actif sur le PC relié au modem, le 2ème PC ne peut plus avoir accés à la connexion. (je suppose que la requête du PC 2 est rejetée)

J'ai donc créé 4 règles que j'ai trouvé sur le net :

Règle LAN

Protocol: any

Direction: les deux sens

Distant Adress : 192.168.0.1

Action: Autoriser

Règle LAN2

Protocole : TCP and UDP

Direction : les deux sens

Action : Autoriser

Incoming ICMP

Protocole : ICMP

Direction : In, (0) Echo reply

Outgoing ICMP

Protocole : ICMP

Direction : Out, (8 ) Echo request

Le résultat, bah je peux utiliser certaines fonctionnalités à savoir MSN et IRC par exemple. Les pages webs ne s'affichent plus et sont injoignables, si quelqu'un avait une solution :P

Modifié par Badr3am
Posté(e)

Bonsoir,

C'est pas grave tkt pas Sacles, le lien je l'ai trouvé sur un sujet consacré au problème, malheureusement le contenu est assez peu clair et il semble que j'ai déjà fait les manipulations qui y sont développées.

J'essaye donc de me tourner vers le forum de Kerio (officiel donc en anglais) mais c'est pas simple lol ...

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Horus agressor, le problème des ports a été règlé.

Le problème qui reste c'est :

Pour remédier à mon problème, j'ai installé Kerio sur le PC de mon frère, j'ai fais un test et tous les ports sont masqués (ouf)

Seulement ce gentil petit Kerio bloque l'accés du PC "slave" au net, à savoir que quand Kerio est actif sur le PC relié au modem, le 2ème PC ne peut plus avoir accés à la connexion. (je suppose que la requête du PC 2 est rejetée)

-----------------------------------

Badr3am as-tu essayé en désactivant Kerio sur ton portable (Kerio sur ton portable est marginal, le pare-feu principal étant sur celui de ton frère)?

Cordialement.

Modifié par Sacles