Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ! j'ai oublié la pierre ... normalement "ça freine" assez bien pourtant ... KewlCat, tu as de la chance la tienne doit être passablement poreuse :P:-P:-(

... non je n'ai pas dit qu'elle est pourrie :P juste poreuse, certains calcaires sont assez poreux, par contre si c'est du granit :P

... je n'ai pas parlé du béton armé (avec des barres de métal dedans) ça craint un max !!!

Posté(e)

Je crois que, comme beaucoup de constructions anciennes de la région, ca doit être de la pierre de Volvic... Mais si c'est mon voisin d'au-dessus, il se pourrait que ça passe à travers le plancher (qui craque beaucoup, d'ailleurs, mais c'est un autre problème...)

Posté(e)

"Pensez qu'il y a des millions d'années, le magma en fusion, furieux de se trouver enfermé dans la fine coquille de l'écorce terrestre et pris d'un élan de liberté, a tout fait craquer, formant la Chaîne des Dômes, dont le Puy de la Nugère.

Des 6000° à 8000°C d'où il est issu, dans cet effort, il perdit des calories, tout en recouvrant la vallée granitique qui descend vers VOLVIC. Il conserva tout de même un millier de degrés.

L'expérience lui ayant apporté une idée du bonheur, il a continué son effort pendant des temps non mesurés. Le magma brûlant vint recouvrir le magma tiède qui recouvrait lui-même la couche de magma précédente.

Des milliers d'années se sont écoulées jusqu'au refroidissement de cette sève originelle. C'est bien plus tard que les hommes se sont mis à fouiller sous leurs pieds et ont trouvé de quoi construire leurs maisons, leurs cathédrales, leurs tombes, graver leurs signes.

Puis les alchimistes du feu ont découvert que cette lave pouvait se revêtir de couleurs. Ils ont utilisé des émaux qui ont conservé dans leur mémoire génétique, la certitude d'une parenté directe avec la lave. Le feu a scellé leur amour à 1000°C.

C'est pourquoi lorsque vous aurez, entre les mains, sous les doigts, devant vos yeux et dans votre regard, une lave taillée, sculptée, gravée, émaillée, nous vous demandons de penser à ce qui précède et de méditer cette phrase de Paul VALERY :

"Rien n'est plus beau, ni plus incertain, que l'art par le feu."

=> pierre volcanique ... mais celle-ci naturellement poreuse :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je fais un peu remonter le topic parce que entre temps, j'ai fais qques tests.

J'ai pris les deux portables, et j'ai créé entre eux un réseau Ad Hoc.

Dans deux pièces du même étage, pas de soucis, trés bonne connection. J'ai fais qques tests, et j'obtient un débit raisonnable.

Par contre, j'ai une pièce un peu isolée de la maison, et là, ça bloque...

La connection réseau se fait. J'obtient une connection "faible" ou "trés faible" (une ou deux barres sur deux).

Par contre, si je regarde le voisinnage réseau, je ne vois pas l'autre ordi et donc, impossible de faire du transfert de fichier.

Est ce que ça veut dire que c'est foutu ? Ou est ce que l'emetteur de la carte Wifi de la freebox sera plus puissant que celui de mon ordi ? Comment je pourrais tester ça?

Si vraiment, c'est pas possible, je tirerais un cable et je ferais un reseau mi Wifi mi Ethernet, mais bon, c'est pas le plus simple.

Posté(e)

Oui, je pense que l'émetteur de la borne est plus puissant que l'émetteur d'un PC, de plus ta freebox sera (peut-être) en position plus centrale ce qui devrait améliorer le signal.

Sinon, à part tirer le fil, le panachage wifi et ethernet ne pose vraiment aucun problème, c'est aussi simple.

Posté(e)

En fait non, la freebox ne sera pas en position plus centrale. En faisant mes tests, j'ai bien pris soin de mettre un ordi à l'emplacement où je comptais mettre la freebox et un autre que je baladais dans la maison là où je comptais disposer mes ordis.

Question subsidiaire : Les ondes Wifi, c'est pas nocif pour le corps à la longue ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hum, ça risque de poser qques problèmes pour mettre en réseau les ordis de la pièce ou le wifi passe pas. (problème pour percer certains murs)

Ca existe pas des "relais wifi" ? J'entends par la un boitier que je mettrais à mi chemin entre l'emetteur et la pièce ou ça passe pas et qui permettrais "d'étendre" le réseau.

Posté(e)

En ethernet ça s'appele des "répéteurs", ça prend le signal affaibli par la distance et ça le "reboost". En wifi, je ne sais pas. Peut-être ouvrir un nouveau topic avec un titre parlant ?

Tu ne peux pas tirer un câble ethernet (puis mettre un hub si tu as plusieurs postes) ? J'ai posé un câble de 20m et il n'y a aucun problème.